À la uneActualitéBrèvesCulture

Broadway : Le show New-Yorkais garde ses rideaux baissés

La réouverture de Broadway est loin d’être imminente. Assister à une comédie musicale ne sera pas possible avant janvier 2021.

Une bien triste nouvelle pour ses amateurs et pour ses artistes… Broadway, symbole de la culture new-yorkaise, restera fermé pendant encore un moment. L’attente sera peut-être longue mais les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas une réouverture sans risque.

L’activité ne reprendra pas avant au moins janvier 2021 a indiqué l’association The Broadway League dans un communiqué. Pour le moment, aucune date précise n’a été confirmée. Mais les réservations se font bien souvent des mois à l’avance car assister à une comédie musicale est un rêve pour beaucoup. C’est pourquoi, l’association a précisé que les théâtres offraient “désormais des remboursements ou des échanges pour les billets achetés pour des représentations prévues avant le 3 janvier.”

Une réouverture en réflexion

Depuis mars dernier, suite à l’interdiction par la ville de New York des rassemblements de plus de 500 personnes, les théâtres avaient dû fermer leurs portes. Aujourd’hui encore, si la propagation du Coronavirus semble avoir ralenti dans cette ville, ailleurs, aux Etats-Unis, certains Etats font face à une flambée du nombre de cas.

Chaque année, ce lieu incontournable pour un grand nombre de touristes, accueille des millions de personnes dans ses salles. Seulement, “le modèle économique de Broadway est tel que la distanciation sociale est impossible”, avait annoncé en mai Charlotte St. Martin, la présidente de The Broadway League. “Même avec des salles remplies à 50%, un spectacle ne pourrait pas payer ses factures“.

Les artistes ne pourrons donc retourner “sur scène que lorsque ce sera sûr. Pour le moment, l’association cherche à “mettre en oeuvre les mesures qui permettront de reprendre les représentations en toute sécurité pour le public et les employés“. Lorsque les conditions le permettront et que les rideaux pourront se lever, “nous serons plus forts et on aura plus que jamais besoin de nous“.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSanté

Qu'est ce qu'une "Covid Party", cette pratique qui inquiète aux Etats-Unis ?

À la uneInsolite

Un Airbus obligé d’atterrir d'urgence après avoir percuté un oiseau

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Qui est-ce ? De Brad Pitt à Kurt Russell, ils ont commencé à la télé…

À la uneActualitéBrèvesFranceMédias

"Balance ton post" : deux nouveaux chroniqueurs rejoignent l'équipe de Cyril Hanouna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux