EmissionsL’Afterschool

KT Gorique, Fernõ et Kiz dans l’After School #117

KT Gorique sur VL Média

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 25 juin, l’équipe de l’After School recevait la rappeuse KT Gorique, l’artiste Fernõ et le duo Kiz. Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs Stéphane, Mathilde et Klotilde ainsi que de Chloé à la réalisation.

Nous accueillons tout d’abord KT Gorique (label Creepy music et distribuée chez Baco). Née en Côte D’Ivoire, cette rappeuse au franc parlé arrive en Suisse au Valais à l’âge de 11 ans.

Son nouvel album « Akwaba »  qui signifie « Bienvenue »  est sorti le 15 mai dernier. Son titre « Like a bird » parle du fait de trouver sa place dans la société, s’aimer et se sentir libre. Nous avons également eu le plaisir d’écouter « Airforce » que la rappeuse nous a interprété en live. C’est un album riche de belles collaborations, notamment avec Soom T, Taïro et Volodia.

Puis c’est Stéphane qui nous a parlé de « Wejdene », une jeune chanteuse encore inconnue il y a quelques mois, et qui s’est fait connaître (entre autre) par sa syntaxe hasardeuse sur TikTok.

Nous avons ensuite rencontré Fernõ, chanteur de pop française, influencé par Christophe, Gainsbourg et Julien Doré.

Cet artiste à l’univers singulier et inspiré de la culture japonaise nous a présenté son 1er EP « Aller simple », qui parle d’amour. Un titre à la fois dansant et mélancolique. Dans son clip « Hollywood » où il nous promène à L.A., nous retrouvons également cet univers fun et décalé. Artiste à suivre…

C’est Mathilde qui prend la main pour nous faire le bilan de l’année. A la fois philosophique et… financier. L’occasion surtout de dire à l’équipe à quel point elle nous aime.

Pour finir, nous recevons Alice Chiaverini et Marc Parodi, membre du duo électro pop KIZ.

Après un 1er EP « KIZ » en 2015 et un album « Des Tours » en 2017, ils reviennent le 3 juillet avec leur nouvel album « Nous deux », dont nous avons pu découvrir en live le titre « La nuit ». Un univers humoristique et tout en couleur. Ces deux artistes plein d’humour ont notamment fait un duo avec Camille Esteban, qui était dans The Voice.

Enfin pour clôturer cette dernière émission de la saison, nous avons eu le plaisir de retrouver Klotilde, après 3 mois de confinement en rase campagne. Elle nous en parle avec beaucoup d’humour.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsUn éclair de Gueny

Lucie Bernardoni, invitée de Un Éclair de Guény #103

EmissionsLess & The City

Booder, invité de Less and The City #27

EmissionsIls Ont Fait la Une

Afida Turner, invitée de Ils Ont Fait la Une #03

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux