À la uneActualitéFrancePolitique

Buisson dit ne pas avoir enregistré Nicolas Sarkozy à son insu

Selon le magazine « Le Point » Patrick Buisson aurait enregistré le président de la République à son insu. Ce dernier a déjà démenti cette information

L’hebdomadaire explique que cela aurait eu lieu au cours de plusieurs rendez-vous. « À l’aide d’un dictaphone toujours dissimulé dans sa veste, Buisson aurait capté des heures et des heures de réunions stratégiques, concernant notamment la campagne présidentielle de 2012, où étaient conviés d’autres conseillers »,  dévoile le journal.

Les perquisitions à l’origine des révélations

C’est au cours de perquisitions dans les bureaux de l’ancien conseiller (dans le cadre de l’enquête sur l’affaire dite des sondages de l’Elysée) que la police auraient mis la main sur cette multitude d’enregistrements.

Mais l’ancien journaliste, à l’origine du virage droitier de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne, a déjà annoncé dans la journée qu’il portait plainte en diffamation contre l’hebdomadaire. « Il s’agit d’un mensonge total et ignominieux,fait pour nuire à Patrick Buisson et à l’homme qu’il conseillait », a sévèrement répliqué son avocat sur BFMTV.

Il dénonce « une tentative classique de diversion 15 jours après que la cour d’appel de Paris a jugé recevable la plainte de monsieur Buisson contre Christiane Taubira dans l’affaire Anticor ».

Quant au contenu des éventuels enregistrements, il n’ont pour l’heure pas été révélés par Le Point.

Alexandre Legrix 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux