À la uneActualitéBrèves

Île-de-France : descendre du bus quand on le souhaite, c’est bientôt possible

L’arrêt à la demande va être expérimenté sur la ligne de bus 11 en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis. L’objectif de cette initiative est d’augmenter la sécurité des voyageurs de nuit.

A partir du mois de mars, les passagers pourront demander de descendre entre deux arrêts la nuit (dès 22 heures).

Cette initiative sera expérimentée sur les lignes A, C, D, L, E, F, H Melun et H Dammarie du réseau Mélibus et 602, 607, 618 et 620 du réseau TRA.

Valérie Pécresse avait promis de renforcer la sécurité des voyageurs et surtout des voyageuses.

Pour Lola, l’idée est la bienvenue : « C’est une très bonne idée parce que quand tu es une femme, ce n’est pas toujours rassurant de marcher dans la rue la nuit ».

« La question du harcèlement, la question de la situation des femmes dans les transports la nuit est un vieux sujet », souligne Stéphane Beaudet, vice-président de la région Île-de-France.

A lire aussi : Doit-on opter pour la gratuité des transports en commun ?

Related posts
ActualitéPop & Geek

D'où vient le personnage du "Grinch" ?

À la uneFranceMédias

Pourquoi Gilbert Rozon était absent du prime des 20 ans de la France a un incroyable talent ?

ActualitéCinéma

10 dessins animés à revoir pendant les fêtes de Noël

ActualitéMédiasReportages

Club Dorothée : et si on retournait dans les studios de la Plaine Saint-Denis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux