À la uneActualitéFranceMédiasPolitique

C à vous : Nicolas Dupont-Aignan viré de l’émission

Invité de l’émission C à Vous diffusée sur France 5 ce jeudi 07 mars, Nicolas Dupont-Aignan a fini par être viré avant la fin de l’interview.

Interrogé par Patrick Cohen, le président de Debout la France commence dès le début de l’interview à ne pas répondre aux questions du journaliste. Par la suite alors que le journaliste cite des chiffres officiels des douanes françaises, le député lui, affirme que ces chiffres sont faux et qu’il ne s’agit que de propagande.

Enfin ne répondant encore pas à la question posée, il en vient à dire en s’adressant à M. Cohen : ” Le problème d’Emmanuel Macron c’est qu’il lance avec toute la propagande télévisuelle et les serviteurs du pouvoir comme vous […]”. Anne-Elisabeth Lemoine le coupe alors et lui explique qu’il ne peut pas diffamer de la sorte. Il rétorque que Patrick Cohen “passe son temps à cirer les pompes d’Emmanuel Macron, que c’est un cireur de pompe du pouvoir”. Alors que M. Dupont-Aignan affirme que les médias décident de ce qui est une “Fake News” parce qu’ils ne veulent pas en parler et s’en prend une fois de plus à Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine décide de mettre fin à l’interview.

Une “stratégie du clash”

Le lendemain, C à vous dénonce la “stratégie de buzz et de clash”. Ils ajoutent à cela trois extraits faisant écho à ce qui c’est passé la veille. Le premier date de Février 2019. Alors invité d’Ali Baddou, il exprime le même discours de haine envers les médias. Lors du deuxième extrait il quitte le plateau de TF1 pour marquer son mécontentement envers le débat présidentiel organisé par la chaîne. Enfin un extrait de 2012 sur le plateau du Grand Journal nous rappelle aussi l’altercation ayant eu lieu sur C à Vous.

À lire aussi : Le nouveau manifeste contre l’antisémitisme signé par 300 personnalités

About author

Étudiant en Économie et Gestion à Aix Marseille université
Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Les agresseurs homophobes de La Roche-sur-Yon risquent la prison avec sursis

À la uneActualitéFranceSociété

100.000 euros de vacances pour le couple Macron.

À la uneActualité

Passer le permis à 17 ans sera possible dès lundi!

À la uneFootSport

Les cinq monuments de Nabil Fekir avec l'Olympique Lyonnais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux