À la uneCulturePop & Geek

Call of Duty: Black Ops 4, pas de solo mais du battle royale ?

Call of Duty Black Ops 4

Critiquée pour son manque de renouvellement, la saga Call of Duty pourrait surprendre son monde avec Black Ops 4 : en effet, le jeu ferait l’impasse sur son solo pour se doter d’un mode battle royale et débarquerait le 12 octobre prochain.

C’est le site Polygon qui signale que, selon ses sources, le prochain Call of Duty, Black Ops 4, ne devrait pas avoir de mode solo. Mais rassurez-vous, cela serait compensé par l’arrivée d’un mode éminemment original : le battle royale.

Pour rappel, le battle royale est le genre à la mode ces temps-ci. En plus du succès colossal et indiscutable des deux ténors du secteur (PUBG et Fortnite), de nombreux projets voient le jour chaque semaine. Le dernier en date à avoir fait parler de lui est Radical Heights, du studio Boss Key de Cliff Bleszinski (Gears of Wars, LawBreakers). Bref, comme pour les MOBA il y a quelques années, le secteur se bouche et les derniers gros éditeurs à avoir ignoré la mode estiment qu’il est peut être temps de s’y mettre.

Mode temporaire ou tendance de fond?

Quoi de plus normal, alors, que Call of Duty tente le coup? Pour Activision, le risque est faible. La plupart des joueurs voient le solo de cette saga de FPS comme un amuse gueule et un vecteur de communication, le multijoueur étant le mode de jeu qui rapporte le plus d’argent (et accroche les joueurs le plus longtemps).

YouTube video

Avec l’arrivée d’un mode battle royale, le prochain Call of Duty pourrait agréger une population de joueurs désireuse d’avoir son Call of annuel, tout en attirant tous les joueurs qui, à la fin de l’année, en auront peut être leur claque de tourner en rond sur PUBG et Fortnite. On ne peut qu’espérer que le savoir faire de Raven Software en charge du développement de ce mode spécifique, permette de livrer un contenu de qualité.

Enfin, il convient de noter que cette décision de faire l’impasse sur le solo pour proposer un mode battle royale serait également dictée par des impératifs calendaires : en effet, le développeur n’aurait pas le temps de développer entièrement un mode solo, et pour les raisons précitées, préférerait livrer un mode inédit pour l’opus 2018 de la chère saga reine des bacs de fin d’année.

Battle Royale partout, originalité nulle part ?

Call of Duty : Black Ops 4, prévu pour le 12 octobre selon le même article de Polygon, sortira quelques semaines avant le très attendu Red Dead Redemption 2 de Rockstar, qui si l’on prête attention à certaines rumeurs, disposerait également d’un mode battle royale. Ad nauseum donc.

On ne peut que déplorer le manque d’originalité de la manœuvre. Si le solo disparaît bien, le jeu disposera donc de son mode multi, de son mode battle royale, et de son mode Zombie, larguant aux oubliettes les racines de la saga, qui était à ses débuts, réputée pour la qualité de ses mises en scène solo.

Enfin, Activision présentera officiellement son jeu le 17 mai prochain, date à laquelle la nouvelle devrait être officialisée. Pour la suite des rumeurs, on attendra maintenant davantage d’informations sur le remaster du solo de Modern Warfare 2, qui devrait également débarquer cette année.

Edit : Selon Venture Beat il semblerait que le concurrent direct de Black Ops 4, Battlefield V, dispose également de son mode battle royale, qui serait encore en phase de test. Cependant, le FPS d’EA garderait bien sa campagne solo. Un argument de poids dans la guerre des FPS de fin d’année?

Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux