À la uneBrèvesSéries Tv

Caméra Café de retour pour ses 20 ans en 2021 ?

La mode des revivals touche aussi la France. Bruno Solo annonce en effet que la série Caméra Café pourrait faire son retour en septembre 2021 pour ses 20 ans.

Déjà 20 ans que le programme court Caméra Café a débarqué sur les écrans de M6. Comme Un gars une fille ou Kaamelott, elle compta parmi les premières shortcoms de l’histoire de la télé et dura 570 épisodes. La série fut créée par Yvan Le Bolloc’h, Alain Kappauf et Bruno Solo. C’est d’ailleurs ce dernier qui a annoncé à nos confrères de Télépro en Belgique travailler avec Yvan Le Bolloc’h sur un retour de la série en septembre 2021 pour fêter ses 20 ans !

Avec Yvan, on s’est dit que ça vaudrait le coup de faire un ‘one shot’ – il n’est pas question de relancer la série -, que ça serait bien de marquer le coup pour les 20 ans de la série. Nous sommes sur l’écriture d’un retour de ‘Caméra Café’ pour un numéro qui retracerait les 20 ans qu’on n’a pas vus. A priori, c’est pour M6, à moins qu’une chaîne fasse une surenchère. On aimerait que ce soit sur M6. (…) Dans notre idée, ce serait soit un 2 x 52 minutes ou 1 x 90 minutes pour septembre 2021. Ce n’est pas sûr que ça se fasse“.

C’est donc un projet de retour de la série, pas encore confirmé par M6, diffuseur historique. On a cependant du mal à imaginer -sauf catastrophe dans le scénario – que la chaîne se prive d’une telle possibilité de relancer même provisoirement un de ses programmes cultes.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux