ActualitéSport

CAN 2013: Attention Danger "Groupe D"

Dans cette CAN 2013, c’est le groupe D qui fait office de poule de la mort. Avec la Côte d’Ivoire, finaliste de l’édition passé, le Togo, l’Algérie et enfin la Tunisie. Ce soir, ces  4 candidats feront leur entrée dans la compétition.

La Côte d’Ivoire et le Togo s’affronteront à 16h30 tandis que l’Algérie et la Tunisie achèveront la première semaine de la phase de poule à 19h00.

SOCCER-FRIENDLY/

Malgré le raté de l’an dernier les “Éléphants” de la Côte d’Ivoire reste les favoris au titre continentale. Pour l’équipe entraînée par Sabri Lamouchi, cette année doit être la bonne.  La génération des Drogba, Touré, Kalou ou encore Gervinho souhaite entrer à nouveau dans l’histoire de la CAN. Depuis 1992, le titre leur échappe.

Alg2013

Les “Fennecs” d’Algérie ont aussi envie de faire une bonne compétition. Absent lors de la dernière édition au Gabon et en Guinée Equatoriale, l’Algérie s’apprête donc à renouer avec la compétition continentale. Pour leur entrée en la matière, les hommes de Vahid Halilhodzic retrouveront la Tunisie, une équipe qui participe à ce tournoi sans discontinuité depuis 1994. Ce que le sélectionneur bosniaque des Fennecs pense de ce premier match.

Togo_Can_2013_Faure_convoque_Adebayor

Enfin, les “Éperviers” du Togo seront toujours emmenés par la star de Tottenham: Emmanuel Adebayor. Considérée comme l’équipe la plus faible du groupe D. Les Togolais auront à coeur de jouer les troubles fêtes et pourquoi pas accrocher une place en quarts de finale.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire vibrer les fans de football. Mettez vous sur vos écrans dès 16h30. Cette CAN 2013 n’a pas fini de surprendre.

Ahmed MIZI

 

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux