À la uneBrèvesFootSport

CAN 2017 : le Cameroun prend sa revanche sur l’Egypte

Cameroun

L’équipe de football du Cameroun a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les Camerounais ont battu en finale ce dimanche à Libreville (Gabon) l’Egypte, sur le score de 2-1. C’est le 5ème titre de champion d’Afrique de l’histoire des Lions indomptables (après 1984, 1988, 2000, 2002). Au passage, ils ont pris leur revanche sur les Egyptiens, qui les avaient battus en finale de la CAN 2008 (1-0).

Vincent Aboubakar, héros de tout un peuple

Pourtant les Pharaons y ont cru en ouvrant le score à la 22ème par Mohamed Elneny. Mais les Camerounais ont égalisé en seconde période grâce à une tête du Lyonnais Nicolas NKoulou (59ème), entré en jeu à la 31ème minute. Enfin les supporters camerounais ont exulté lorsque Vincent Aboubakar, entré en jeu en seconde période, a marqué le but de la victoire. A la 88ème minute, l’attaquant du Besiktas Istanbul a enchaîné un coup du sombrero sur un défenseur égyptien. Puis il a trompé le gardien El Hadary d’une superbe reprise de volée du pied droit. Les Égyptiens ne sont pas revenus.

 

Le Cameroun met donc fin à une disette de 15 ans de titres de champion d’Afrique. Le dernier titre, c’était en 2002 au Mali. Les hommes du légendaire Samuel Eto’o avaient battu le Sénégal d’El-Hadji Diouf au bout d’une séance de tirs au but insoutenable (0-0, 3 tab à 2).

Related posts
À la uneCultureSéries Tv

The Walking Dead : 5 différences entre le comics et la série

À la uneActualitéFrance

Que s’est-il passé le 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger ?

À la uneActualitéCinémaCulture

Les grands gagnants des nominations aux César 2022

À la uneActualitéPop & GeekSéries Tv

Qui est Moon Knight, le nouveau héros de Marvel sur Disney+ ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux