À la uneActualitéFootSport

CAN : Le Cameroun réussit son entrée en lice, le Ghana pas aidé par l’arbitrage

Hier soir se déroulait les deux dernières affiches de la première journée des phases de poules de cette coupe d’Afrique des nations. Le tenant du titre le Cameroun a répondu présent, quant au Ghana, il s’est fait surprendre par une belle équipe béninoise.

Le Cameroun ne tremble pas

Il faut rappeler que c’est le Cameroun qui devait organiser cette CAN 2019. Mais pour cause de retard, la CAF (Confédération Africaine de Football) a décidé de retirer l’organisation au pays. La compétition se déroule donc en Egypte comme vous le savez et il est donc intéressant de savoir comment les Camerounais allaient aborder ce premier match du groupe F face à la Guinée-Bissau. De plus, les coéquipiers d’Eric Choupo-Moting sont les tenants du titre puisqu’ils ont remporté la CAN 2017 au Gabon, face à l’Egypte en finale.

Les Lions indomptables ont dominé leurs adversaires tout le long du match sans trouver la faille. Ils ont cependant su prendre leur mal en patience. Ils ont profité d’un coup de pied arrêté pour prendre l’avantage à la 65 minute de jeu, d’une tête de Yaya Banana. Les Camerounais n’ont pas tardé à enfoncer le clou quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de l’Angevin Stephan Bahoken, lui qui venait de rentrer 2 minutes auparavant.

L’ouverture du score signé Yaya Banana

Une entrée réussie donc pour le tenant du titre qui devrait se sortir facilement de ce groupe F.

Le Bénin surprenant

Les Black stars se sont fait surprendre d’entrée de jeu par un but de l’attaquant béninois Michael Poté dès la 2e minute. Mais le Ghana a pu faire appel aux frères Ayew qui ont remis leur équipe sur de bons rails. D’abord André qui d’une frappe au ras du sol a permis à ses coéquipiers d’égaliser à la 9e minute de jeu, avant que son frère cadet ne donne l’avantage aux siens juste avant la pause.

Mais un évènement a changé la physionomie de la rencontre. Il s’agit du carton rouge reçu par le défenseur du FC Metz John Boye après un gain de temps. Un deuxième carton jaune et une décision arbitrale plus que sévère en défaveur du Ghana.

Le Bénin reprend alors confiance et concrétise cette envie avec un nouveau but de Michael Poté qui signe donc un doublé à la 63e minute du jeu. Pas grand-chose à se mettre sous la dent en fin de match, et la rencontre se termine sur ce score de parité 2-2. Un match nul qui arrange bien le Cameroun, seul en tête du groupe après ces deux premiers matchs.

A lire également :

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux