À la uneActualitéMusique

« Les Etoiles vagabondes : Expansion » le Nouvel album intimiste de Nekfeu.

Vendredi 21 juin, tandis que tous les français se préparent à vivre une belle Fête de la Musique, c’est un chanteur, et particulièrement un rappeur, qui décide d’offrir une surprise à tous ses fans : la sortie d’un nouvel album, « Expansion ».

En effet, 2 semaines, jour pour jour, après avoir signé son retour avec la sortie de son album « Les Etoiles Vagabondes », Nekfeu a voulu prendre son public de cours avec la sortie d’un nouveau projet, complémentaire au précèdent, « Expansion ».

Un Nekfeu qu’on avait jamais vu aussi personnel.

Non content d’un album déjà Disque de Platine en seulement 2 semaines, le Fennek ajoute seize nouveaux morceaux aux « Etoiles vagabondes ». Un prolongement de l’album qui conserve le même ton et les mêmes sonorités mais sans réelle valeur ajoutée. De nouvelles musiques dans lesquelles on en découvre un peu plus sur le rappeur d’origine grec. Plus touchante et plus personnelle, cette « Expansion » en dit plus sur la relation entre Nekfeu et sa  mystérieuse ex-copine dont il parle tout au long de l’album.

Sur ce nouvel opus, on y retrouve des noms connus du public, avec ses potes du S-Crew, Doum’s ou bien l’interprète américain BJ The Chicago Kid. Mais sur 16 titres, seulement 3 sont des featurings. Une preuve de plus que, sur ce nouvel album, Nekfeu a voulu rendre une copie bien plus intime quitte à prendre le risque de se brûler les ailes.


Un album moins impactant que le précèdent. 

Car oui, peu de titres se démarquent. Très peu arrivent à retrouver le punch du Fennek comme sur le son « Koala mouillé » ou comme sur son album « Feu », sorti en 2015.

C’est comme si les titres de ce nouvel album n’étaient pas assez bons pour figurer sur le premier, mais trop bons pour ne pas voir le jour. Cependant, quelques sons sortent leurs têtes du chapeau comme notamment « Ecrire », où l’on retrouve un Nefkeu déployant tout son talent, avec son style propre à lui et ses textes fournis en assonances ; ou encore « Sous les nuages », dont le clip a été dévoilé dans la foulée de l’album.


Une notice pour accompagner sa version physique. 

La version physique de ce nouvel album est attendu pour ce vendredi. 

Pour ce dernier, le rappeur a dévoilé sur ses réseaux, une notice « d’utilisation » pour ses 2 projets, qui accompagnera l’album. Cette notice explique, entre autre, comment le 2e CD peut se ranger dans la pochette du 1er album. Une version physique est déjà disponible en précommande à la Fnac pour la somme de 14€99. En attendant, on ne peut qu’espérer que Nekfeu ne parte plus aussi longtemps. 

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux