À la uneFootNon classéSport

CAN : L’Egypte tranquille, Madagascar crée la surprise

Ce dimanche quatre matchs se disputaient lors de cette nouvelle journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ainsi, lors de ces derniers matchs des groupes A et B, l’Egypte a fini en beauté et Madagascar a brillé, s’imposant tous deux (2-0). A noter aussi le carton de la République Démocratique du Congo (4-0) qui peut encore espérer une place de meilleure troisième et la victoire de la Guinée (2-0).

Le classement final des groupes A et B est connu. Il réserve son lot de surprises. Tout d’abord, dans le groupe A, l’outsider République Démocratique du Congo finit troisième et n’a donc pas son destin en main pour une éventuelle qualification. Les Léopards ont au moins soigné leur différence de buts lors de leur rencontre face au Zimbabwe (4-0). Un doublé de Cédric Bakambu (34′, 65′ SP) et des réalisations de Bolingi (4′) et Assombalonga (78′) permet aux Congolais d’y croire encore. Dans cette poule A, le surprenant et séduisant Ouganda termine 2ème malgré sa défaite face aux hôtes égyptiens (2-0). Les pharaons, globalement décevants et dominés, ont su se montrer très réalistes. Mohamed Salah (36′) et Baher El Mohamadi (45′) ont assommé leurs adversaires. L’Egypte finit en tout cas sur un bilan parfait avec 3 victoires, 5 buts marqués et 0 encaissé.

M. Salah lors d’Egypte-Ouganda
@Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP

Madagascar pour une première

Toutefois, la sensation de ce début de CAN est ailleurs. En effet, pour la première participation de son histoire, Madagascar se qualifie pour les huitièmes de finale. Mieux, les coéquipiers de J. Morel finissent en pôle position de leur groupe, invaincus. Ce dimanche, ce sont les Super-Eagles nigérians qui ont fait les frais du tube de ce début de compétition. Très solide et globalement dominateur, Madagascar l’a emporté 2-0 avec des buts de Nomenjanahary (13′) et Andriamatsinoro (53′). Avec 7 points, les Malgaches devancent leur adversaire du jour qui tombe pour la première fois mais valide aussi sa qualification. Parallèlement, le Burundi a perdu pour la troisième fois en autant de rencontres. Trop limités, les hirondelles ont cédé sur deux buts de Mohamed Yattara (25′, 52′). Les coéquipiers de Naby Keïta prennent la troisième place du groupe avec 4 points et peuvent toujours espérer une qualification en tant que meilleur troisième.

Pour sa 1ère participation à la CAN, non seulement, Madagascar se qualifie pour la phase à élimination directe et en plus termine 1er de son groupe, en ayant battu le Nigéria ! ⚽🔥💪👏👍👌✌👅#CAN2019EGYPT #CAN2019 #Respect #Bravo #Madagascar pic.twitter.com/We2iKeilhA— Royal Foot (@foot_royal) 1 juillet 2019

Related posts
À la uneActualitéSanté

Le coronavirus de Wuhan un danger bien réel ?

À la uneActualité

L'histoire de Mila, une adolescente dont la vie a été détruite par les réseaux sociaux

À la uneBrèvesSéries Tv

Profilage : une saison 11 déjà en préparation

À la uneActualitéSociétéWorld

Coca-Cola et sa guerre contre l'écologie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Tout s’accélère sur le marché des transferts