Valérie Theoret et sa fille de dix mois ont été tuées par un grizzly. Les dépouilles de l’enseignante et de son enfant de dix mois ont été retrouvées par son conjoint en plein cœur de la forêt du Yukon. Un événement tragique qui a marqué le nord-ouest du territoire.
Tragédie au Yukon
La tragédie s’est passée à 100 mètres de leur domicile familial. L’enseignante québécoise profitait de son congé maternité avec sa fille lorsque le drame est arrivé. La femme de 37 ans et son bébé de dix mois se promenaient au cœur de la forêt du Yukon quand leur chemin a croisé celui d’un ours. L’animal sauvage a donc laissé leurs dépouilles au nord-est de Whitehorse, la capitale du territoire canadien du Yukon.
Les corps retrouvés par l’époux
Le compagnon de l’enseignante, Gjermund Roesholt, a retrouvé les corps des deux victimes au sein de la forêt. Juste après cette découverte macabre, l’homme s’est fait attaquer par un grizzly tout comme sa femme et sa fille. Le trappeur de métier a réussi à abattre l’ours qui fonçait sur lui.
Enquête ouverte
L’institut médico-légal a affirmé avoir ouvert une enquête sur « l’attaque présumée d’ours ». Les amis du couple ont précisé que la famille s’était installée dans cette cabane le temps du congé de maternité de Valérie Theoret.
A lire également :