Actualité

Canada : une femme et son bébé tués par un grizzly

Une femme meurt au Canada au cause d'un grizzly

Valérie Theoret et sa fille de dix mois ont été tuées par un grizzly. Les dépouilles de l’enseignante et de son enfant de dix mois ont été retrouvées par son conjoint en plein cœur de la forêt du Yukon. Un événement tragique qui a marqué le nord-ouest du territoire.

Tragédie au Yukon

La tragédie s’est passée à 100 mètres de leur domicile familial. L’enseignante québécoise profitait de son congé maternité avec sa fille lorsque le drame est arrivé. La femme de 37 ans et son bébé de dix mois se promenaient au cœur de la forêt du Yukon quand leur chemin a croisé celui d’un ours. L’animal sauvage a donc laissé leurs dépouilles au nord-est de Whitehorse, la capitale du territoire canadien du Yukon.

Les corps retrouvés par l’époux

Le compagnon de l’enseignante, Gjermund Roesholt, a retrouvé les corps des deux victimes au sein de la forêt. Juste après cette découverte macabre, l’homme s’est fait attaquer par un grizzly tout comme sa femme et sa fille. Le trappeur de métier a réussi à abattre l’ours qui fonçait sur lui.

Enquête ouverte

L’institut médico-légal a affirmé avoir ouvert une enquête sur « l’attaque présumée d’ours ». Les amis du couple ont précisé que la famille s’était installée dans cette cabane le temps du congé de maternité de Valérie Theoret.

A lire également :

Related posts
ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur "Furiosa" le nouveau volet de la saga "Mad Max"

ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

ActualitéVoyages

Que voir en Égypte pendant les vacances ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux