Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéCultureMédias

Canal + : ce qui va changer à la rentrée

Dans une interview accordée au Figaro, de nombreuses annonces ont été faites par Maxime Saada pour la rentrée de Canal +. Le nouveau directeur général de la chaîne cryptée compte instaurer plus de “divertissement” dans la grille des programmes et valoriser les contenus premium.

Autant le dire de suite, ça va bouger la saison prochaine du côté de Canal +. Maxime Saada, le nouveau directeur général de la chaîne, travaille vigoureusement sur la grille de rentrée mais aussi plus largement sur la nouvelle ambition du groupe.

Vincent Bolloré m’a demandé d’impulser une nouvelle ambition pour les contenus de Canal + et il met les moyens pour porter cette ambition. Nous allons investir massivement dans les contenus premium pour les diffuser à l’international, via Dailymotion, des applis mobiles et des accords avec les opérateurs télécoms. […]La chaîne va multiplier les créations originales, jusqu’à proposer une dizaine de séries françaises par saison. Nous voulons démontrer que la culture française peut s’exporter et rayonner dans le monde”, confie-t-il au Figaro.

Maxime Saada (crédit : lesportbusiness.com)

Le nouveau directeur général veut ainsi proposer une meilleure offre pour les abonnés : “Je suis persuadé qu’aux côtés des piliers traditionnels de la chaîne – le cinéma, le sport et les créations originales – nous devons ajouter un nouveau pilier, le divertissement.”

Les Guignols passent en crypté

Du coup, certaines émissions phares comme Les Guignols vont passer du clair au crypté. L’émission emblématique de la chaîne, dont le retrait possible avait suscité un énorme élan de soutien, reste en format quotidien et conserve intacts ses 17 millions d’euros de budget. Elle sera diffusée juste avant le prime time, autour de 20h50. Toutefois, les téléspectateurs pourront la retrouver en clair, chaque dimanche. Les Guignols seront aussi disponibles sur Dailymotion à la suite de leur diffusion sur Canal +. “Nous développons leur exposition, résume Maxime Saada. Nous considérons que c’est une pépite qui contribue à l’attractivité de la chaîne.”

De Caunes à la tête d’un “late show”, Ali Baddou au Supplément

La tranche en clair de l’access sera profondément remaniée. A la tête du Grand Journal, Maïtena Biraben succède à Antoine de Caunes, autour d’une équipé resserrée, dont le casting sera prochainement dévoilé. “On va mettre beaucoup plus l’accent sur les sujets culturels. Les sujets politiques auront toujours bien entendu leur place, chaque fois que l’actualité le justifiera.”Il y aura aussi davantage «d’humeur»”, déclare le dirigeant de 45 ans.

De son côté, Le Petit Journal pourrait être légèrement rallongé. Éric et Quentin, deux figures de l’émission, auront aussi leur propre émission hebdomadaire en clair.

C’est Ali Baddou, qui remplacera Maitena Biraben à la tête du Supplément, qui reste en gratuit. Cette émission sera déclinée en deuxième partie de soirée Le Supplément interdit, au ton un peu plus transgressif.

Du coup, dans ce grand jeu de chaises musicales, C’est Daphné Burkï (Le Tube) qui prend la place d’Ali Baddou à la tête de la Nouvelle édition et Ophélie Meunier qui présentera Le Tube.

Ali Baddou (à gauche) et Ophélie Meunier (à droite) (crédit : toutelatele.com)

Enfin, Maxime Saada veut offrir à ses abonnés des prime time événementiels destinés à surprendre et distraire les abonnés. “Nous avons par exemple un projet extrêmement ambitieux avec Jamel Debbouze qui sera diffusé en crypté avant la fin de l’année avec des têtes d’affiche de tout premier plan”, détaille Maxime Saada.

L’objectif pour la chaîne est d’arriver à proposer une douzaine de grands prime times de ce type par an. “Il faut surprendre davantage les abonnés en programmant des soirées portées par des talents comme Ardisson et Debbouze.” Autant dire que les vacances vont être courtes pour Maxime Saada.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux