Canal+ officialise la série qui ouvrira sa prochaine saison : Guyane saison 2 sera donc diffusée en septembre sur son antenne.

L’été commence à peine que l’on commence déjà à voir arriver les séries qui vont être diffusées à la rentrée. Du côté de Canal+, si on attend la saison 4 de Le bureau des légendes, c’est d’abord Guyane saison 2 qui ouvrira le bal en septembre. La série créée par Fabien Nury voit cette nouvelle saison écrite par Pierre Leccia (Mafiosa) et Didier Lacoste (L’école du pouvoir). Ce sont 3 réalisateurs qui se succèdent à la réalisation : Julien Despaux (Zone Blanche), Jérôme Cornuau (Le mystère du lac) et Olivier Panchot (De guerre lasse).

Vincent entraîne Serra dans l’exploitation de la mine mythique Sarah Bernhardt. L’or s’y trouve massivement. Mais comment l’écouler ? Pour y parvenir, Vincent est prêt à nouer des alliances improbables avec les trafiquants locaux, qu’ils soient brésiliens, surinamais ou guyanais. A ces jeux tordus, l’élève pourrait dépasser son maître. Mais la mine se trouve sur le territoire sacré des indiens Wayana qui se révoltent. Vincent découvre un monde ignoré, magnifique,qui lutte pour sa survie.

« À la suite de Fabien Nury, cette saison marque nos retrouvailles avec les auteurs Pierre Leccia (MAFIOSA) et Didier Lacoste (L’ÉCOLE DU POUVOIR), qui ont relevé haut la main le pari de reprendre les aventures de Vincent Ogier (Mathieu Spinosi) en Guyane. Celui-ci n’est plus un jeune et candide stagiaire : dans la saison précédente, il a localisé la mythique mine « Sarah Bernhardt », potentiellement gorgée d’or. Au début de cette saison 2, il retrouve Antoine Serra (Olivier Rabourdin), son partenaire aussi fusionnel que dangereux, et en semble ils vont devoir faire face au défi que pose cet immense trésor. Car une fois la mine découverte, les ennuis commencent : que faire de tout cet or ?Comment exploiter et transporter les tonnes d’or qu’ils ont sous leurs pieds ? » (Direction de la Fiction Canal+)