À la uneActualitéFootFranceMédiasSport

Canal + et RMC Sport co-diffuseront la Premier League

Ce matin, nous apprenions que Canal + et RMC Sport Co-diffuseront la Premier League dés l’année prochaine jusqu’en 2022.

Les détails de l’accord

Le président du directoire du groupe Canal Plus Maxime Saada a annoncé sur Twitter qu’un accord avec Altice France (qui possède RMC) et canal + quant à la diffusion de la Premier League à partir de la saison prochaine.

Cette annonce est assez surprenante car Canal + avait annoncé en octobre dernier avoir récupéré les droits du championnat anglais pour 100 millions d’Euros. Cependant, RMC semblait déjà travailler sur un accord avec le groupe Canal depuis l’automne dernier afin de se partager la diffusion. Cette nouvelle a ravi les abonnés RMC Sport qui pensaient ne plus voir de matchs les week-ends, et qui finalement pourront encore regarder le meilleur championnat du monde. Le mode de diffusion n’est pas encore connu mais il semblerait que les matchs qui passeront sur Canal seront rediffusés sur RMC et inversement.

Un autre accord en vue?

Il serait également discussion d’un partage des droits pour la Champions League. Cette fois-ci, ce sont les abonnés de Canal qui prient pour que cet accord arrive car cette saison, il était quand même très compliqué de suivre le football européen. Entre Canal Plus, RMC Sport et beIN Sport, les fans de foot devaient payer 3 abonnements afin de suivre tous les matchs. Cet accord serait finalement bénéfique pour tout le monde. Les groupes se diviseraient les financements des diffusions pour les fans de foot pourraient suivre facilement le Premier League et peut-être le Champions League.

A lire également : Les All NBA Team dévoilées

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Platane saison tree : la série arrive sur Canal+ le 9 décembre

À la uneFestivalMusique

Festival Pandora : près de Rennes les jeunes marquent le tempo

À la uneActualitéBrèvesCulture

Copy Comic : la réponse acerbe et détaillée de Thomas Ngijol

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantPolitique

Dominique Vidal ne prévoit pas de revalorisation des bourses

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux