À la uneActualitéBasketSport

NBA : Les All NBA Team dévoilées sans grande surprise

Hier soir, la NBA nous a dévoilé les 3 All NBA Team. Ces équipes forment des cinq majeurs exceptionnels et sont composées des 15 meilleurs joueurs de la saison. Il faut cependant savoir que ces équipes sont une récompense uniquement pour la saison régulière, par conséquent les playoffs ne sont pas comptabilisés dans les votes.

La First All NBA Team

La First Team All NBA est composée de Steph Curry, James Harden, Giannis Antetokounmpo, Paul George et Nikola Jokic.

Les 2 favoris pour le vote du MVP en fin de saison, à savoir Harden et Antetokounmpo ont été élu à l’unanimité. C’est la 3e fois de suite que l’arrière des Rockets est élu unanimement dans la 1e équipe NBA, une juste récompense pour lui qui peut entrevoir un 2e MVP de suite. Steph Curry quant à lui retrouve la 1e équipe pour la première fois depuis 2016 et son MVP unanime de l’époque. Paul George qui sort de sa meilleure saison en carrière (malgré une baisse après le All star Game) est lui aussi récompensé à sa juste valeur et intègre pour la première fois de sa carrière la First Team NBA. Nikola Jokic est le petit nouveau de cette équipe. Lui qui n’avait auparavant jamais était dans une équipe All NBA intègre donc le 1er cinq à la place de pivot. Sa saison magique à tout niveau est donc belle et bien récompensée.

La Second All NBA Team

La Second Team All NBA qui n’a rien à envier à la First Team est composée de Kyrie Irving, Damian Lillard, Kevin Durant, Kawhi Leonard et Joel Embiid.

Kyrie Irving peut être vu comme la surprise de cette 2e équipe. En effet, le meneur des Boston Celtics a réalisé une bonne saison individuelle, mais très loin de son rôle de leader qu’il était censé endosser pour sa deuxième saison dans le Massachussetts. Pour les autres joueurs de ce 5, aucune surprise n’est a notée. Damian Lillard a emmené ses Blazers à la 3e place de la conférence Ouest, tout comme Joel Embiid qui l’a fait dans la conférence Est. Kevin Durant est quant à lui resté fidèle à lui-même cette saison, c’est-à-dire le meilleur joueur offensif de la ligue au sein de la meilleure équipe de la conférence Ouest (les Warriors). Kawhi Leonard lui avait à cœur de se reprendre, après sa saison blanche (seulement 9 matchs) l’année dernière et son transfert à Toronto durant l’été. L’ancien joueur des Spurs a emmené les Raptors à la 2e place de la conférence Est et l’a fait progresser (surtout en playoffs). Avec lui, les canadiens sont devenus une équipe réellement favorite à une place en finale NBA.

La Third All NBA Team

Dans la Third Team NBA, on retrouve Russell Westbrook, Kemba Walker, LeBron James, Blake Griffin et Rudy Gobert.

Cette équipe est la seule qui comporte des joueurs non-qualifiés en playoffs, à savoir LeBron James et Kemba Walker. La saison du « King » a été semé d’embuche collectivement mais son niveau de jeun individuel ne semble toujours pas baissé à 34 ans. Il a d’ailleurs égalé un record hier, en étant sélectionné pour la 15e fois dans une All NBA Team (dont 12 dans le 1er cinq), rejoignant Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant et Tim Duncan. Kemba Walker à lui fait tout ce qui pouvait pour ramener les Hornets en playoffs, en vain mais sa saison régulière reste très sérieuse et son futur se fera sans doute dans une autre franchise. Russell Westbrook a compilé sa 3e saison de rang en triple-double mais sa mauvaise gestion des fins de matchs et son manque de leadership lui ont certainement value une place dans les 2 première équipes. Blake Griffin est de retour dans les All NBA team, après une saison où il s’est montré plus que digne du côté de Detroit et a réussi à ramener les Pistons en playoffs (malgré le sweep au 1er tour). La France est également représentée dans ces équipes avec la présence de Rudy Gobert. Le pivot du Jazz est le seul joueur non All-Star présent dans ces All NBA Team mais sa très bonne fin de saison avec son équipe d’Utah, dans laquelle il a montré son meilleur visage lui offre donc cette place prestigieuse.

Les Absents

Comme chaque année, certains joueurs sont absents dans ces équipes, ce qui est logique aux vues du nombre de joueurs de grande qualité présent dans la grande ligue actuellement. Klay Thompson semble être le premier déçu de sa non-sélection mais les votants n’ont certainement pas voulu mettre 3 joueurs de Warriors dans les NBA Team. D’autres comme Karl Anthony Towns ou encore Bradley Beal auraient pu prétendre à une place au sein de ces équipes mais leur bilan collectif respectif à certainement joué en leur défaveur.

A lire également : https://vl-media.fr/nike/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Platane saison tree : la série arrive sur Canal+ le 9 décembre

À la uneFestivalMusique

Festival Pandora : près de Rennes les jeunes marquent le tempo

À la uneActualitéBrèvesCulture

Copy Comic : la réponse acerbe et détaillée de Thomas Ngijol

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantPolitique

Dominique Vidal ne prévoit pas de revalorisation des bourses

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux