Voyages

Carte postale de Paimpol par Le Penn Ty

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France et celles et ceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Direction la Bretagne et une petite ville qui résonne dans le cœur de chaque français et qui l’a accompagné dans ses chansons d’enfants. On est à Paimpol et c’est le restaurant Le Penn Ty qui nous sert de guide.

J’aime Paimpol et sa falaise / Son église et son Grand Pardon / J’aime surtout la Paimpolaise / Qui m’attend au pays breton“. On a tous entendu étant enfant les paroles de cette très belle comptine “La Pampolaise” et la douceur de l’air qui va avec. Et il y a forcément quelque chose qui confine au “rêve” et la poésie quand on se rend à Paimpol.
Et pour nous, comme guide, nous avons un restaurant au joli nom breton : Le Penn Ty.

YouTube video

Que représentent Paimpol et la Bretagne pour vous ?

J’ai un lien tout particulier avec Paimpol qui contient tous mes souvenirs car c’est la ville dans laquelle j’ai passé mon enfance. Vous comprenez donc qu’avoir mon restaurant ici est quelque chose qui a du sens. Quant à la Bretagne, je ne serais donc très objectif de part la place qu’elle a dans ma vie : c’est juste la plus belle région de France. Tout simplement !

Quels sont les 3 lieux que vous recommandez quand on vient à Paimpol

Comme c’est la ville de mon enfance, j’aurais des dizaines de lieux à vous recommander mais si je ne devais en retenir que 3, je dirais :

  • La pointe de Guilben
YouTube video
  • L’abbaye de Beauport
YouTube video
  • La tour de Kerroch
YouTube video

Est-ce que vous avez un lieu fétiche ici à Paimpaul ?

C’est encore plus dur de n’en retenir qu’un seul mais je me lance : le Kerpalud. C’est un endroit peut-être moins connu à Paimpaul mais qui mérite le détour et qu’il faut vraiment connaître car il a beaucoup de cachet.

Présentez-nous votre établissement ? 

Le Penn Ty est une petite crêperie du centre ville, où l’on prend plaisir à pratiquer le fait maison, le tout avec un maximum de produits locaux. En même temps, on est en Bretagne et si nous ne faisons pas les crêpes maison, qui les fera ?

Quelle est sa spécialité / spécificité que vous aimez mettre en avant ? 

Tous les produits sont des produits locaux, les crêpes et galettes sont tournées à la demande (rien n’est réchauffé). Nous les faisons au moment où les clients nous les commandent pour garantir la fraicheur de ce que l’on mange.

Comment faites-vous vivre au quotidien l’esprit de votre ville et/ou de votre région dans votre établissement ? 

J’ai un positionnement que je pense assez original et donc différenciant qui est que tout mon budget pub va aux associations et aux festivités locales. Je vous l’ai dit, j’aime ma ville, ma région et je fais donc tout pour qu’elles vivent le mieux possible.

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

Après les mois que l’on a vécu, les fermetures et tout le reste, voir revenir les clients est toujours du réconfort pour nous. Mais la Bretagne est tellement belle que chaque été, elle est très prisée des touristes et c’est vrai que cet afflux de monde est parfois difficile à gérer. Notamment à Paimpol qui voit venir beaucoup de monde l’été.

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT :Le Penn Ty
ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT 20 rue des huit patriotes à Paimpol

FOURCHETTE DE PRIX : de 15 à 30€

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Voyages

5 lieux à découvrir en visitant Bordeaux

Voyages

Événements culturels majeurs à Nice : un printemps vibrant !

ActualitéVoyages

Pourquoi choisir la Côte d'Opale pour ses vacances ?

ActualitéVoyages

Un road trip américain : l'étape Californienne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux