Régions

Carte postale de Saint-Jean-de-Monts par le restaurant Balneair

Saint Jean de Monts carte postale Pixabay

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France où celles et ceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Aujourd’hui, direction la charmante ville de Saint-Jean-de-Monts où nous sommes accueillis par le restaurant Balneair.

Située à deux pas de l’île de Noirmoutier, Saint-Jean-de-Monts est réputée pour être une station balnéaire emblématique de la Côte de Lumière. Chaque année, avec ses 19 km de plages et ses plus de 2000 heures d’ensoleillement par an, elle attire de nombreuses familles à la recherche de dépaysement. Afin d’en connaître davantage sur cette jolie petite ville, nous avons pu échanger avec Mathilde, employée au restaurant-bar Balneair, qui nous dévoile ce qu’il faut y voir !

Que représente Saint-Jean-de-Monts pour vous ?

Saint-Jean-de-Monts, c’est avant tout sa grande plage. Un lieu qui nous rappelle quotidiennement les vacances et la connexion avec la nature. C’est également la ville de nos premiers pas, nos premières vacances entre copains, nos premiers job d’été…

Que représente la Vendée pour vous ?

Pour ma part, cela représente un territoire aux multiples facettes, résolument tourné vers la nature et le bien-être. Il est assez simple de changer d’environnement entre les marais, les plages, les parcs à huîtres et même se tourner vers des stations de plus grandes envergures avec les Sables. En somme, un environnement qui appelle à la convivialité et à la famille.

Quels sont les 3 activités que vous recommandez quand on vient à Saint-Jean-de-Monts ?

Dans un premier lieu, en arrivant à Saint-Jean-de-Monts, je conseille très vivement d’aller attraper une glace sur l’avenue de la Mer puis arpenter le remblai en attendant que la vie nocturne s’éveille. Je suggère aussi d’aller faire une balade à vélo au cœur de la forêt, ponctuée par un petit pique-nique. Ou encore de s’essayer aux activités nautiques pour pimenter les vacances.

Est-ce que vous avez un lieu fétiche ici ?

Sûrement, la plage de la Baigneuse. De jour comme de nuit, à toute heure et en toute saison, on ne s’en lasse jamais.

Pouvez-vous nous présenter votre établissement ?

Balneair s’est installé en 2019 dans l’un des bâtiments historiques de la station. Le leitmotiv de notre restaurant est avant tout la bonne humeur tant dans l’assiette que dans l’accueil. On y a mis tout ce que l’on aimait : nos inspirations à travers les voyages, une touche d’art contemporain très présent dans notre vie et ce lien avec la mer. Nous travaillons au rythme des saisons et proposons une cuisine maison.

Quelle est sa spécialité / spécificité que vous aimez mettre en avant ?

Les produits de la mer, accordés avec un cocktail inédit.

Quels sont les 3 éléments, les « 3 plus » que vous mettez en avant quand vous parlez de votre établissement ?

  • L’accueil chaleureux et bienveillant
  • L’ambiance et la décoration de notre établissement
  • La cuisine maison autour des produits frais qui sentent bon les vacances

Comment faites-vous vivre au quotidien l’esprit de votre ville / de votre région dans votre établissement ?

Nous considérons notre établissement comme une halte conviviale et à la fois familiale. Ces deux termes sont, d’après nous, ceux qui illustrent le mieux l’esprit de Saint-Jean-de-Monts.

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

L’été, c’est le grand rush, mais c’est exactement ce que l’on aime ! La ville se métamorphose en quelques jours et bouillonne. Cette intensité crée de l’adrénaline et à chaque fin de service, on ressent un mélange de sentiments entre intensité, satisfaction, fatigue… Puis finalement, on boit un verre et on se dit : « Vivement demain !« .

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : Restaurant – Bar Balneair

ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT : 18 Esplanade de la mer, 85160 Saint-Jean-De-Monts

3 SPÉCIALITÉS NE PAS MANQUER :

  • L’assiette de Couteaux en persillade
  • Le brunch du dimanche à l’étage face à la mer
  • La tarte choco carambar ou son banoffee


FOURCHETTE DE PRIX : 11 euros – 25 euros

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsRégions

VL Summer Tour by Heyme à Saint-Raphaël en partenariat avec la Caisse d'Epargne Côte d'Azur

EmissionsRégions

VL Summer Tour by Heyme à Carnon

EmissionsRégions

VL Summer Tour by Heyme à Port Leucate

EmissionsRégions

VL Summer Tour by Heyme à Gruissan

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux