Voyages

Carte postale de Saint-Malo par le restaurant L’Amiral

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France où celles et ceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Rendez-vous dans la très jolie ville fortifiée de Saint-Malo où nous sommes accueillis par le restaurant L’Amiral.

On se dirige vers la très jolie ville de Saint-Malo, ses sublimes remparts, sa vieille ville … et ses pirates ! Même si ces derniers ont disparu, les endroits où l’on peut profiter de la ville ne manquent pas. Et ce ne sont pas les propriétaires du restaurant L’Amiral qui me démentiront, ce restaurant au joli nom qui sent bon l’aventure !

Que représente Saint-Malo pour vous ?

« Cité corsaire » de caractère, Saint Malo est une ville agréable où l’on peut flâner, découvrir de fabuleux paysages grâce à sa grande plage « Le Sillon », ou encore en dégustant nos produits locaux (le Kouign-amann, les crêpes…, deux indispensables de la région).
Je pense que la réputation de la ville n’est plus à faire… il fait vraiment bon vivre ici ! De quoi prendre un bon bol d’air toute l’année !

Que représente la Bretagne pour vous ?

Vous ne pouvez pas imaginer combien la Bretagne est spéciale à mes yeux… On y retrouve tellement de paysages différents ! Elle parvient même à se moderniser grâce à des villes comme Rennes, tout en conservant son côté typique et sauvage (comme la Côte de Granit Rose ou le golfe du Morbihan…) !
La convivialité des bretons et notre gastronomie (très gourmande) lui apportent tout autant d’intérêt.

Quels sont les 3 lieux que vous recommandez quand on vient à Saint-Malo ?

Comme j’aime beaucoup cette ville, il y a 3 endroits qui sont un peu des incontournables, des endroits à voir absolument. C’est même difficile de n’en retenir que 3 :

  • les remparts de Saint-Malo font toujours leur petit effet. Ce n’est pas pour rien si c’est le lieu emblématique pour tous les gens de passage
  • les rochers sculptés à Rotheneuf. Un lieu incroyable où vous pourrez voir des visages sculptés dans la pierre pour un rendu incroyable
  • la cité d’Aleth sur le Côte d’Emeraude. C’était une ancienne place forte gallo-romaine. Vraiment à voir !

Est-ce que vous avez un lieu fétiche ici à Saint-Malo ?

Bon j’avoue, je triche un peu, ce n’est pas tout à fait à Saint-Malo (mais après tout, quand on vient ici, rien n’empêche de bouger et de découvrir d’autres endroits), mais j’adore apprécier le coucher de soleil à la pointe du Grouin, entre Cancale et Saint-Malo.

Présentez-nous votre établissement L’Amiral ? 

Nous sommes donc le restaurant l’Amiral, nous sommes situés à la gare Maritime de la Bourse à Saint-Malo. Nous proposons une jolie carte de saison, un élément très important pour nous.
Ce qui ne manquera pas de plaire à nos clients en mangeant, c’est que nous avons une vue imprenable sur Dinard et sur les remparts de Saint-Malo. On ne saurait qu’apprécier un tel point de vue.

Nous faisons parti d’un groupe de restaurants comprenant : L’Ami à La Richardais, l’Amirauté et le restaurant du Decollé à Saint Lunaire. Sans oublier bien sûr le restaurant Le Panoramique à l’Hippodrome de Saint-Malo.

Quelle est la spécialité / spécificité que vous aimez mettre en avant ? 

Je ne serais pas très original mais c’est incontournable quand on vient en Bretagne : notre spécialité, ce sont naturellement les fruits de mer !! Nous avons également de jolis plats élaborés par le Chef (à base de poisson, de viande…).

Quelles sont les “3 plus” que vous mettez en avant quand vous parlez de votre établissement ?

Quand vous venez à l’Amiral, outre notre carte notamment à base de fruits de mer, vous aurez la chance en mangeant de profiter de :

  • La vue (sur les remparts de Saint-Malo comme je vous disais tout à l’heure)
  • L’ambiance cosy qui y règne, vous allez adorer
  • La belle carte de notre chef.

Comment faites-vous vivre au quotidien l’esprit de votre ville et/ou de votre région dans votre établissement ? 

On le fait vivre en travaillant avec des entreprises locales, quelque chose qui nous tient particulièrement à cœur : Le jus d’octobre avec qui nous collaborons exclusivement pour notre carte des vins et spiritueux ; La maison du beurre bordier, et la fromagerie Tic&Tac à Saint Jouan des Guerets ; Tombelaine Coquillages pour les fruits de mer.

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

Nous sommes très soulagés et heureux de pouvoir reprendre notre activité dans de bonnes conditions après cette période si compliquée. Pouvoir satisfaire notre clientèle et l’accueillir de nouveau, même avec l’affluence de la période estivale, est un vrai bonheur… comme de pouvoir revoir leur sourire (avec le masque qui n’est plus obligatoire ndlr) !!! N’oubliez pas de réserver si vous désirez venir manger dans notre restaurant (via La Fourchette notamment).

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : l’’Amiral Saint-Malo
ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT : Gare Maritime de la Bourse 35400 Saint-Malo
3 SPÉCIALITÉS NE PAS MANQUER : 

  • Plateaux de fruits de mer ;
  • La cotriade de la mer ;
  • Le homard grillé au beurre d’algues bordier
About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternationalVoyages

5 parcs animaliers à découvrir cet été en famille

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

ActualitéVoyages

5 pays à découvrir absolument cet été

Voyages

Voyager seul : Les bonnes pratiques pour y arriver

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux