À la uneCinémaCulturePop & Geek

Qui est ce mystérieux personnage introduit dans une scène post-générique de Doctor Strange 2 ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness a comblé les fans avec un plein de rebondissements jusqu’à même le générique de fin. Découverte d’un personnage inédit.

Le film a rempli les salles de cinéma dès sa sortie ce mercredi 4 mai 2022. Avec l’introduction d’America Chavez aux côtés du Doctor Strange, un autre personnage risque de faire son entrée dans le prochain film.

Une apparition inattendue

Le nouveau Doctor Strange a fait le plein de créatures, spectres et monstres en tout genre, avec un côté horrifique qui a ravit les fans. Avec son plein de surprises, les rebondissements ne cessent jamais pas même après le générique de fin.

En effet, dans cette dernière scène, le public découvre une femme qui demande de l’aide au Doctor Strange. Mais ce personnage est loin d’être inconnu aux yeux du Doctor Strange et des fans. Interprété par Charlize Theron, Cléa entraîne le Doctor Strange dans un portail qui semble s’ouvrir sur la Dimension Noire.

Un duo inséparable

À l’origine, fille du Prince Orini et d‘Umar, la soeur de Dormammu, un puissant sorcier qui est ennemi avec le Doctor Strange, Cléa est abandonnée à son père à la naissance. Elle est élevée dans le secret de ses origines et de ses capacités.

Au fil des années, la Dimension Noire, là où vit Cléa, est tourmenté par le sorcier Dormammu qui souhaite conquérir toutes les dimensions. Doctor Strange arrive ainsi pour empêcher Dormammu de partir sur la Terre. Cléa, impuissante face à son oncle, décide de dissuader le Doctor Strange, en vain. Dérangeant les plans de Dormammu, Cléa est emprisonnée par son oncle. Jusqu’à ce que le Doctor Strange la délivre, marquant le début d’une longue histoire d’amour.

Une histoire à suivre

Ensemble, les deux sorciers aiguisent leurs pouvoirs et affrontent de multiples ennemis, tous plus puissants les uns que les autres. Semblant intouchables à deux, le couple s’embarque dans un affrontement contre le Baron Mordo. Une amie du Doctor Strange, Morgane Blessing, les rejoint pour les aider et ne cache pas son amour pour le Doctor. Blessée, Cléa retourne dans la Dimension Noire pour se retrouver et affronter Umar, sa mère, qui s’est emparé du trône. En vainquant sa mère, elle devient la Reine des Ténèbres.

Depuis, Cléa ne revoit le Doctor Strange qu’occasionnellement lors de ses déplacements dans les dimensions. Alors l’apparition possible de Cléa dans le prochain Doctor Strange réjouit déjà les fans. Néanmoins, Jon Spaiths, un des scénaristes du film Doctor Strange sorti en 2016, rappelle la difficulté à « transposer et interpréter la relation des deux personnages à l’écran ».

À lire aussi : C’est quoi le Darkhold, ce livre utilisé par Wanda dans Doctor Strange ? 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux