Séries Tv

Castle Rock, Dietland, Pose, Sharp Objects : 10 nouvelles séries à voir cet été

L’été sera riche en séries : on va découvrir entre autres les nouvelles saisons de The Bold Type, Preacher, Ballers ou Younger, mais aussi pléthore de nouveautés comme Succession. Petite sélection de 10 séries à venir dans les prochaines semaines.

Succession (HBO) – 3 Juin.

A la tête d’une des plus riches et puissantes famille du monde, dirigeant un empire médiatique, Logan Roy est prêt à tout pour se maintenir au sommet et étendre son entreprise. Mais lorsqu’il envisage de céder les rênes et de choisir son successeur, les relations se tendent entre ses quatre enfants. Avec Brian Cox (Troie) , Jeremy Strong (Zero Dark Thirty) Kieran Culkin, Sarah Snook. La série est produite par Will Ferrell.

Pose (FX) – 4 Juin.

On ne présente plus Ryan Murphy, créateur et showrunner de (entre autres) American Horror Story, American Crime Story, Feud et 911.  Sa nouvelle série s’appelle Pose et raconte l’émergence de la scène ballroom et du mouvement artistique et littéraire porté par les collectifs LGTBQ à New York à la fin des années 1980.  Dans les rôles principaux, Evan Peters (American Horror Story), Kate Mara (House of cards), James Van Der Beek (Dawson) côtoient un casting où la communauté gay et trans est largement représentée.

Dietland (Amazon Prime Video) – 4 Juin.

Sur un ton drôle et acide, la série raconte l’histoire de Plum Kettle (Joy Nash), journaliste freelance complexée par son poids qui travaille pour un prestigieux magazine dirigé par Kitty Mongomery (Juliana Margulies). La jeune femme va être confrontée à une organisation féministe terroriste, qui prend pour cibles ceux qu’elle accuse de maltraiter les femmes et de leur imposer des diktats – la presse féminine en premier lieu. D’après un roman de Sarai Walker, la série est adaptée par Marti Noxon (Unreal).

Cloak and Dagger (Freeform) – 7 Juin.

Tirée du comics Marvel La Cape et l’épée, la série suit deux adolescents qui se découvrent des super-pouvoirs : Tandy (Olivia Holt) a la faculté de lancer des poignards de lumière et Tyrone (Aubrey Joseph) peut créer des capes d’obscurité. Leurs pouvoirs et leurs destins sont donc liés, et nos jeunes héros comprennent vite qu’ils vont devoir s’allier – même si les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre compliquent la situation. La série sera diffusée en France sur Amazon Prime Video en US+24.

Yellowtone (Paramount) – 20 Juin.

Yellowstone suit la famille Dutton, propriétaire du plus grand ranch des États-Unis, dans le Montana. Face aux pressions d’une réserve indienne voisine, aux manigances des promoteurs immobiliers et obligés de composer avec la proximité du parc national de Yellowstone, les Dutton luttent pour préserver leurs terres, sous la houlette du patriarche John. Il est joué par Kevin Costner, qui partage l’affiche avec Wes Bentley (Interstellar), Kelly Reilly (True Detective), Luke Grimes et Cole Hauser. John et Art Linson produisent ce  western moderne , écrit par Taylor Sheridan et Costner lui-même.

Le seigneur de Bombay (Netflix) – 6 Juillet.

Le seigneur de Bombay est un chef d’œuvre de la littérature indienne contemporaine, écrit par Vikram Chandra. Le héros, Sartaj Singh, est un flic de seconde zone qui reprend du service lorsqu’il découvre la planque du redoutable Ganesh Gaitonde, le roi de la pègre de Bombay. Thriller noir bourré d’action, l’histoire dépeint  le monde interlope de la criminalité, de la corruption et du fanatisme religieux, face cachée d’une Inde en plein développement économique. Avec Saif Ali Khan et Nawazuddin Siddiqui.

Castle rock (Hulu) – 25 Juillet.

Si vous aimez Stephen King, vous allez être servi ! Quelques semaines avant la saison 2 de Mr Mercedes, Hulu vous invite à Castle Rock, une petite ville où s’entrechoquent plusieurs de ses romans (Dead Zone, Le corps, La part des ténèbres, Misery, Cujo)  dans une série anthologique. André Holland y interprète Henry Deaver, un avocat spécialisé dans les condamnations à mort, qui arrive à Castle Rock après avoir reçu un appel de la prison d’état de Shawshank. Également au casting : Bill Skarsgard (le clown de la dernière version de Ça), Terry O’Quinn (Lost) et Sissy Spacek (la mythique Carrie – ici dans le rôle de la mère adoptive du héros.) La série est produite par J.J. Abrams et… Stephen King.

The Innocents (Netflix) – 24 Août.

Entre Stranger Things et The end of the F***ing world, Netflix nous propose un road trip fantastique avec des adolescents : dans The Innocents, June et Harry décident de fuguer pour fuir leurs familles respectives qui entravent leur relation amoureuse. Mais June possède un don particulier : elle est une métamorphe et peut prendre n’importe quelle apparence. Tandis qu’un mystérieux professeur prétend détenir un remède pour soigner la jeune fille, la situation va mettre en danger la vie – et l’amour – de notre jeune couple.  Avec Sorcha Groundsell, Percelle Ascott et Guy Pearce.

Jack Ryan (Amazon Prime Vidéo) – 31 Août.

Créé par le romancier Tom Clancy, le personnage de Jack Ryan a été incarné au cinéma par des acteurs tels que Alec Baldwin, Harrison Ford ou Ben Affleck. Dans cette série d’action / espionnage, il prend les traits de John Krasinski (The Office). Analyste de la CIA, Ryan découvre une série de virements bancaires suspects ; son enquête le tire du cadre sécurisé et confortable de son bureau, et il se retrouve sur le terrain, emporté dans une traque mortelle entre l’Europe et au Moyen-Orient. L’adaptation est signée Carlton Cuse (Lost, Colony) et Graham Roland (Fringe)

Drame, comédie, thriller, super-héros, fantastique… Cet été, on aura l’embarras du choix et chacun devrait trouver de quoi s’occuper en rentrant de la plage… ou se consoler les jours de pluie. Bref, on ne va pas s’ennuyer, en attendant les séries de la rentrée !  

About author

Traductrice et chroniqueuse, fille spirituelle de Tony Soprano et de Gemma Teller, Fanny Lombard Allegra a développé une addiction quasi-pathologique aux séries. Maîtrisant le maniement du glaive (grâce à Rome), capable de diagnostiquer un lupus (merci Dr House) et de combattre toutes les créatures surnaturelles (vive les frères Winchester), elle n'a toujours rien compris à la fin de Lost et souffre d'un syndrome de stress post-Breaking Bad
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Curb Your Enthusiasm : une date et un trailer pour la saison 10

La Loi des SériesSéries Tv

Marthe Fieschi et Fred Bianconi (USGS) : "Une intrigue arrive et va totalement bouleverser la série" - Alexis Desseaux (Kean) | La loi des séries #347

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Candy, un dessin animé escamoté par une polémique | La loi des séries #346

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Stargirl : découvrez le premier teaser de la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux