TF1 propose en avant première à La Rochelle les deux premiers épisodes de Cat’Eyes version live. Qui aura la charge de chanter le générique culte ?
Un projet très attendu
Dire que la série Cat’s Eyes est attendue est un doux euphémisme. Tant pour TF1 que pour les fans de l’animé, l’arrivée d’une série live est LE projet de la rentrée à guetter.
Outre un retour sur ces deux premiers épisodes, on peut vous dire qu’au rang des éléments maintenus, le générique est en top position. En version animée et avec la chanson originale, vous serez heureux de constater que cet élément central pour marquer les esprits a été respecté par les équipes d’Alexandre Laurent. Et on peut d’ores et déjà vous dire que parmi toutes les voix que l’on pouvait attendre, leur choix a été particulièrement judicieux. C’est en effet la voix exceptionnelle d’Anne Sila qui reprend la chanson culte. Elle succède ainsi à Isabelle Guiard, l’interprète de la version des années 80.
Avec ce choix de conserver la chanson originale, c’est aussi le retour à la télévision de génériques chantés, une forme qui avait tendance à disparaître.
En 2023, dans la ville Lumière, Tam (Camille Lou), Sylia (Constance Labbé) et Alexia (Claire Romain) se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu douze ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art refait surface lors d’une exposition prestigieuse à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de la police, menée par Quentin Chapuis (MB14) et accompagné de Gwen Assaya (Cindy Bruna), chargés d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de leur échapper. Mais Quentin ignore que parmi elles se cache son grand amour perdu, Tam… Entre leurs retrouvailles chaotiques fortes en émotion, leur quotidien de jeunes femmes d’aujourd’hui et leurs nouvelles activités secrètes et périlleuses, les trois sœurs vont devoir répondre à tous les défis.