Philippe Etchebest présentera son émission Cauchemar en cuisine le 4 janvier prochain aux côtés d’un candidat talentueux de la saison 11 de Top Chef.
C’est une première pour l’émission de la chaîne M6 Cauchemar en cuisine et son animateur Philippe Etchebest. Le meilleur ouvrier de France présente l’émission depuis maintenant presque dix ans. Le 4 janvier prochain, Cauchemar en cuisine accueillera aux côtés de Philippe Etchebest un candidat talentueux de la saison 11 de Top Chef. Le chef cuisinier sera en effet accompagné de Mallory Gabsi, le demi-finaliste belge de la saison 11 de Top Chef.
L’épisode tourné début 2020
Le second candidat le plus jeune de Top Chef accompagnera Philippe Etchebest dans un restaurant à Epoye, près de Reims. L’épisode a été tourné en début d’année 2020 alors que les restaurants étaient encore ouverts. C’est le restaurateur Jean-Jacques qui initiera le jeune homme de 24 ans à Cauchemar en cuisine. Après une longue carrière dans la restauration collective, Jean-Jacques a repris un établissement. Malheureusement pour lui, le chiffre d’affaire ne fait que baisser depuis deux ans et les dettes s’accumulent aujourd’hui.
C’est son fils Johan qui a fait appel à l’émission afin de trouver une solution pour remettre le restaurant sur pied. Mais comme d’habitude, Philippe Etchebest maintenant entouré de Mallory Gabsi iront de surprise en surprise entre un accueil en jogging, des produits surgelés et une tension latente entre le père et le fils.
2,45 millions : les dernières audiences
Lors de la dernière diffusion de Cauchemar en cuisine le 7 septembre dernier, l’émission avait réuni 2,45 millions de téléspectateurs — soit 10,8% des 4+ et 15,8% des FRDA-50 — selon Médiamétrie. Une semaine auparavant, l’émission avait même battu son record historique sur la cible commerciale, à 27%.
L’épisode du 4 janvier en duo avec le chef cuisiner et l’ancien candidat Top Chef attirera sans doute des curieux sur la chaîne M6.
Crédit : M6 — Cauchemar en cuisine