À la uneActualitéBrèvesFrance

Ce week-end, il va faire froid !

Ce week-end, il va faire frais. (crédit : Giphy)

En France, le froid se fait de plus en plus ressentir. Interviewé par Franceinfo, le révisionniste pour MétéoGroup, Pierre Huat, décrypte “le coup de froid prévu sur la France ce week-end” et indique “la tendance pour les jours suivants“…

Ça y est ! Sortez vos pulls et vos écharpes, “l‘arrivée du froid, de la pluie et de la neige se confirment“, annonce Météo Paris. Et cela va commencer vendredi, par une perturbation qui va arriver par le Nord-Ouest pour ensuite “traverser le pays dans la nuit en direction du Sud.”, explique Pierre Huat, le révisionniste pour MétéoGroup.

La neige va faire son apparition, “mais uniquement en montagne, surtout sur le Massif central et les Pyrénées à partir de 700 mètres“, affirme Pierre Huat. Dans les Vosges et le Jura, “il faut seulement s’attendre à de la pluie.“.

On va passer du tout au tout, avec des températures maximales qui ne dépasseront pas les 10 °C samedi“, annonce le spécialiste.

Ce week-end, il va faire frais. (crédit : Giphy)

Seuls la Corse et le Sud-Est feront “peut-être” l’exception. Par la suite, “le temps sera relativement médiocre et frais a priori, avec des températures autour des normales saisonnières ou un peu en dessous, entre 12 °C et 15 °C“, décrit le révisionniste.

Sur Twitter, la vague de froid se fait déjà ressentir…

Vous voilà maintenant informé, alors surtout : sortez couverts.

À lire aussi : Vague de froid : 5 techniques originales pour vous réchauffer

Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux