À la uneActualitéBrèvesFrance

Ce week-end, il va faire froid !

Ce week-end, il va faire frais. (crédit : Giphy)

En France, le froid se fait de plus en plus ressentir. Interviewé par Franceinfo, le révisionniste pour MétéoGroup, Pierre Huat, décrypte « le coup de froid prévu sur la France ce week-end » et indique « la tendance pour les jours suivants« …

Ça y est ! Sortez vos pulls et vos écharpes, « l‘arrivée du froid, de la pluie et de la neige se confirment« , annonce Météo Paris. Et cela va commencer vendredi, par une perturbation qui va arriver par le Nord-Ouest pour ensuite « traverser le pays dans la nuit en direction du Sud. », explique Pierre Huat, le révisionniste pour MétéoGroup.

La neige va faire son apparition, « mais uniquement en montagne, surtout sur le Massif central et les Pyrénées à partir de 700 mètres« , affirme Pierre Huat. Dans les Vosges et le Jura, « il faut seulement s’attendre à de la pluie.« .

« On va passer du tout au tout, avec des températures maximales qui ne dépasseront pas les 10 °C samedi« , annonce le spécialiste.

Ce week-end, il va faire frais. (crédit : Giphy)

Seuls la Corse et le Sud-Est feront « peut-être » l’exception. Par la suite, « le temps sera relativement médiocre et frais a priori, avec des températures autour des normales saisonnières ou un peu en dessous, entre 12 °C et 15 °C« , décrit le révisionniste.

Sur Twitter, la vague de froid se fait déjà ressentir…

Vous voilà maintenant informé, alors surtout : sortez couverts.

À lire aussi : Vague de froid : 5 techniques originales pour vous réchauffer

Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux