À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Après le teaser, Amazon dévoile la bande d’annonce de sa réadaptation moderne de Cendrillon. 

La bande d’annonce de Cendrillon annonce la couleur 

Couleurs, chansons, magie et même humour c’est ce que nous promet la bande d’annonce de cette nouvelle réadaptation de Cendrillon par Sony Pictures dont la sortie est prévue le 3 septembre 2021 en exclusivité sur Amazon Prime Video. 

Si le teaser n’en dévoilait pas grand-chose sur l’intrigue, Amazon nous expose aujourd’hui une Cendrillon en quête d’indépendance dont le rêve est de devenir styliste et ouvrir son propre magasin de couture. 

La réalisatrice de Pitch Perfect, Kay Cannon, a voulu nous offrir ici une réadaptation moderne et plus actuelle tout en conservant l’intrigue initiale du conte : Ella, une jeune femme aussi bienveillante que belle, obligée de vivre dans une maison provinciale avec sa belle-mère incommode et ses demi-sœurs égoïstes et méprisantes. 

Cependant, le film Cendrillon prend la forme d’une comédie musicale pleine de rythme, dont la musique et le chant semblent être au cœur du film, un choix qui risque de marquer la différence des autres adaptations cinématographiques plus classiques. 

Une réadaptation inclusive qui casse les codes

À une époque où les contes, sont perçus comme dépassés et problématiques tant ils se détachent d’une réalité de plus en plus progressiste, la réadaptation de Cendrillon réinvente le conte dans un contexte plus actuel qui fait écho à notre ère. 

Cendrillon est ici interprétée par Camila Cabello brune et d’origine cubaine et veut son indépendance tandis que la fée marraine du conte est désormais un être féerique non binaire et vêtu d’une robe à paillette orange et or. Billy Porter, l’interprète de ce personnage, prend la parole : 

« Kay a regardé la fée marraine et a dit : Il est temps de secouer les choses ! Et je peux représenter un personnage pour la génération d’aujourd’hui à admirer, à divertir et à inspirer. »

Un casting prometteur 

Le long métrage truffé de références à la pop culture, risque également de faire parler pour son casting particulièrement prometteur. 

Camila Cabello, la tête d’affiche du film, est l’interprète des chansons originales, co-écrites pour le film avec Idina Menzel qui joue le rôle de la méchante belle-mère. À leurs côtés on retrouve Minnie Driver, James Corden, Pierce Brosnal en plus de Billy Porter. 

Le prince quant à lui sera joué par Nicholas Galitzine. Vu les tons pris par la réalisatrice, on se demande si une place aussi importante que dans le conte sera donnée au beau jeune homme. Rendez-vous le 3 septembre pour le découvrir. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux