À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

Depuis quelques années, Netflix propose à ses utilisateurs diverses séries coréennes (ou ‘K-Dramas’) sur sa plateforme. Mais pour ceux qui souhaiteraient découvrir cet univers bien particulier, il n’est pas toujours évident de savoir où commencer. Alors voici une petite suggestions des cinq séries coréennes à (re)découvrir sur Netflix …

Descendants of the Sun (2016)

Réalisée par Lee Eung-bok, ‘Descendants of the Sun’ a connu un franc succès parmi les téléspectateurs, en Corée comme à l’international. Une série à la croisée du drame et de la romance, dynamique et pleine de rebondissements, qui nous laisse découvrir — bien que de façon romancée — l’univers des forces armées coréennes.

Synopsis : « Un soldat explosif rencontre une brillante chirurgienne dont il tombe amoureux, mais leurs philosophies de vie opposées les séparent, et le destin s’acharne. »

Nombre d’épisodes : 16 épisodes

Découvrez ‘Descendants of the Sun’ sur Netflix.

Crash Landing on You (2019)

Crash Landing on You’ aborde à travers la rencontre de Yoon Se-Ri et Ri Jeong-Hyeok un thème très populaire dans le cinéma coréen : le conflit entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Une série touchante qui vous fera passer par toutes les émotions alors que les différents personnages se retrouvent confortés à un véritable choc des cultures. Par ailleurs, les critiques n’ont pas manqué de saluer le jeu des acteurs de ‘Crash Landing on You’, et notamment celui de Hyun Bin, qui a remporté le Grand Prix 2020 (Daesang) de l’APAN Star Awards pour sa performance dans le rôle de Ri Jeong-Hyeok.

Synopsis : « Un accident de parapente catapulte une héritière sud-coréenne en Corée du Nord — et dans la vie d’un officier qui décide de l’aider à se cacher. »

Nombre d’épisodes : 16 épisodes

Découvrez ‘Crash Landing on You’ sur Netflix.

Itaewon Class (2020)

Voilà une série qui a beaucoup fait parler d’elle. Un casting de qualité — incluant notamment l’acteur Park Seo-joon (She Was Pretty, Parasite, The Marvels) dans le rôle principal —, une bande-son incroyable, de belles images, et surtout, un message inspirant transmis à travers les thèmes abordés dans la série. Car si ‘Itaewon Class’ s’est autant démarquée, c’est aussi parce qu’elle traite de sujets de société encore sensibles en Corée du Sud, comme le racisme et les LGBTphobies. Une série touchante et dans l’air du temps, qui apporte quelque chose de nouveau dans l’univers des dramas coréens.

Synopsis : « Un repris de justice et ses amis font front à un adversaire puissant pour réaliser leur rêve ambitieux : ouvrir un restaurant dans un quartier animé de Séoul. »

Nombre d’épisodes : 16 épisodes

Découvrez ‘Itaewon Class’ sur Netflix.

Extracurricular (2020)

Si vous n’êtes pas fans des histoires d’amour et des séries d’ado, ‘Extracurricular’ devrait vous plaire. Cette création de Jin Han-Sae plonge les téléspectateurs dans un univers beaucoup plus sombre que ceux que peuvent proposer la plupart des dramas coréens. Plus que l’histoire d’un criminel, c’est surtout celle d’un jeune lycéen — et même de plusieurs — livré à lui-même que nous fait découvrir ‘Extracurricular’. Des personnages complexes, parfois difficiles à comprendre, qui ne manquent cependant pas de nous surprendre tout au long de la série.

Synopsis : « Au lycée, Oh Jisoo ne fait pas de vagues. Mais en marge de sa vie scolaire, il orchestre un dangereux réseau dont personne ne doit découvrir l’existence. »

Nombre d’épisodes : 10 épisodes

Découvrez ‘Extracurricular’ sur Netflix.

Demon Catchers (2020)

Cette série fantastique aussi connue sous le nom de ‘The Uncanny Counter‘ a rencontré un franc succès parmi les utilisateurs de Netflix. Et pour cause ! Une intrigue qui ne laisse aucune place à l’ennui, avec des personnages attachants — gentils comme méchants — et une bonne dose d’humour. En bref, de l’action, du rire et des larmes ; de quoi satisfaire ceux à la recherche d’émotions fortes. Et pour celles et ceux qui auraient déjà regardé (et aimé !) ‘Demon Catchers’, vous serez ravis d’apprendre qu’OCN a d’ores et déjà confirmé la production d’une deuxième saison.

Synopsis : « Ils travaillent dans un restaurant de nouilles le jour et chassent les démons la nuit, en utilisant leurs capacités très spéciales pour protéger les humains des esprits. »

Nombre d’épisodes : 16 épisodes

Découvrez ‘Demon Catchers’ sur Netflix.

À lire aussi : Le seigneur des anneaux : on connaît la date de sortie de la série

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

L'absente (8x52 minutes) | La loi des séries #511

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux