À la uneSéries Tv

Ces séries qui vont rythmer le début d’année 2019

Le passage à une nouvelle année va souvent de paire avec les traditionnelles résolutions propres à chacun. Si pour certains, se remettre au sport ou s’efforcer à mieux manger sont en tête de liste, pour d’autres, réduire le temps passé à regarder des séries est déjà un défi assez compliqué à relever… Surtout au vu des nombreux programmes qui vous attendent dès les premières semaines de 2019. Tour d’horizon.

Sex Education (saison 1)

Avec Big Mouth, série animée sortie en 2017, Netflix abordait avec un humour trash et sans tabou, la découverte de la sexualité et les désirs naissants de jeunes adolescents, fortement malmenés par leurs hormones. Dans Sex Education, disponible le 11 janvier sur la plateforme, Otis, un ado inexpérimenté, se retrouve à la tête d’un club clandestin d’éducation sexuelle au sein de son lycée. La faute à Maeve, une lycéenne rebelle, qui l’encourage vivement à organiser cette thérapie et surtout à la mère du jeune homme (interprétée par la géniale Gillian Anderson), sexologue, à qui Otis doit la réputation de tout connaître sur le sujet… Une comédie en huit épisodes qui risque de faire un carton auprès du jeune public !

True Detective (saison 3)

Acclamée par la critique pour sa saison 1, True Detective est de retour sur HBO le 13 janvier et dès le lendemain en US+24 sur OCS. Malgré une deuxième saison qui avait divisé les fans, la série anthologique signée Nic Pizzolatto reste un des programmes les plus attendus de ce tout début d’année par les sériephiles. La raison principale : la présence au casting de l’acteur oscarisé Mahershala Ali (Moonlight) qui endossera le rôle de Wayne Hays, un détective confronté à la disparition de deux enfants et profondément marqué par cette enquête. L’intrigue se déroulera sur trois temporalités distinctes et prendra place au cœur des monts Ozark, dans l’Arkansas. Des similitudes avec la saison 1 – tant sur la pluralité des époques traversées que sur l’atmosphère si singulière des paysages – qui laissent augurer un retour au source réussi !

Kingdom (saison 1)

Kingdom est une série originale Netflix coréenne. Annoncée depuis plusieurs années, elle sortira le 25 janvier prochain et fait d’ores et déjà partie des productions les plus ambitieuses du géant de la SVOD. Et pour cause, Kingdom est une série de zombie qui se déroule dans la Corée féodale, en pleine période de règne de la dynastie Joseon. Le roi étant gravement malade, c’est son fils qui va prendre les rênes du royaume et tenter de découvrir ce qui se cache derrière la grave épidémie qui touche le pays. Et comme le veut la tradition, il se pourrait bien que certains morts reviennent inexplicablement à la vie…

À noter pour les amateurs du genre “zombiesque” que la deuxième partie de la saison 9 de The Walking Dead reprendra le 11 février sur OCS.

The Umbrella Academy (saison 1)

43 enfants naissent mystérieusement du jour au lendemain. Six (ou plutôt sept) d’entre eux se retrouvent adoptés par un inventeur richissime et sont rassemblés au sein de son institut « l’Umbrella Academy ». Tous sont dotés de dons surnaturels. Devenus grand, une fin du monde programmée va les forcer à s’unir de nouveau pour l’arrêter. Voilà donc à quoi ressemble The Umbrella Academy, nouvelle série Netflix prévue pour le 15 février. Adaptée de la série de comics du même nom créée par Gerard Way, cette version télévisée s’annonce tout aussi fun, jouissive et addictive. Le casting, alléchant, est composé notamment d’Ellen Page (Juno, Inception), Robert Sheehan (Misfits, Mortal Engines), Tom Hopper (Game of Thrones, Black Sails) et Mary J. Blige (Mudbound). On a hâte !

Sans oublier…

_Brooklyn Nine-Nine : un temps annulée par la FOX, puis sauvée par NBC, la très appréciée sitcom policière portée par Andy Samberg revient finalement pour une sixième saison le 10 janvier aux US. Et certainement dans les mois à venir sur Netflix en France.

_Deadly Class : une série bourrée d’action qu’on souhaite aussi gore que le comics dont elle s’inspire. Lancement officiel de sa première saison le 16 janvier sur Syfy.

_Le retour de plusieurs séries mises en pause pendant les vacances : on citera pêle-mêle la suite des saisons de The Good Place (saison 3) le 11 janvier, This is Us (saison 3) le 16 janvier, How To Get Away With Murder (saison 5) le 17 janvier ou encore Shameless (saison 9) le 21 janvier.

Une nouvelle année sérielle vient de démarrer. Espérons que 2019 soit un bon cru pour les fans de séries en tout genre ! En tout cas, à la rédaction, on n’en doute pas !

Related posts
À la uneCultureVoyages

5 destinations pour se faire un long dernier week-end avant la rentrée

À la uneActualitéBuzzFranceInsoliteSociété

Des jeunes escroqués lors de leurs vacances en Croatie, Twitter s'enflamme

À la uneActualitéInternationalPolitiqueSociété

Boris Johnson menace de stopper la libre circulation des personnes

À la uneActualitéBasketInternationalPolitiqueSport

Un maillot de basket de Barack Obama vendu 120 000 dollars aux enchères

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux