FootSport

Ces stars de football qui ont tourné des films

Acteurs sur le gazon vert, ils ont décidé de s’essayer aussi au 7ème art. Deux monde différents, mais qui sont si proches pour certains. Hier, ils étaient l’idole de toute une nation, de tout un peuple, mais aujourd’hui, ils poursuivent leur carrière au cinéma. Certains continuent même de poursuivre leur carrière de footballeurs, d’autres sont des entraineurs même si leurs performances n’influencent plus les résultats obtenus sur des plateformes comme parier sur NetBet Sport. Acteurs de football hier, acteurs au cinéma aujourd’hui, qui sont ces footballeurs qui ont tourné dans un film ? De Neymar à Cristiano Ronaldo, en passant par David Beckham, Zinedine Zidane, Pele ou Ronaldinho, nombreux sont les footballeurs qui se sont affichés à l’écran au 7ème art.

Cristiano Ronaldo

La star portugaise a tournée dans une série télévisée au côté d’Angélina Jolie. L’ex Madrilène du Real a joué notamment dans une série turque qui sera bientôt sur les écrans. Il a pour titre Hayat Koprusu. C’est peut-être une reconversion qui se prépare pour le quintuple Ballon d’Or âgé de 34 ans.

Neymar Junior

Actuellement sociétaire du PSG, le Brésilien s’est aussi essayé au cinéma. Il a notamment joué dans ‘’xXx : Reatived’’.

David Beckham

Ancien capitaine des ‘’Three Lions’’ (le nom de la sélection nationale de l’Angleterre) et du club Anglais de Manchester United, Davide Beckham est également un acteur au cinéma. Il a joué dans ‘’Code U.N.C.L.E’’ et ‘’Le Roi Arthur’’.

Eric Cantona

Surnommé ‘’The King’’, il est aussi dans le 7ème depuis très longtemps. Sa première apparition remonte à bien longtemps, lorsqu’il était encore en activité  au football. Son premier film est  ‘’Le bonheur est dans le pré’’ tourné en 1995. A ce jour, il a plusieurs films à son actif. The Salvation, Les Kaira, Switch, Looking for Eric sont entre autre les films dans lesquels il a tourné.

Pelé

Considéré comme le meilleur joueur de tous le temps du football par les férus du football, il est apparu dans 4 films juste au lendemain de sa carrière de footballeur. Mais il faut dire qu’il est plus doué au football qu’au cinéma. L’un de ses films est ‘’A nous la victoire’’ avec Silvestre Stallone. Pelé est resté en activité cinématographique de 1981 à 1986.

Zinedine Zidane

Actuel entraineur du Real Madrid dans le championnat Espagnol, ‘’Zizou’’ s’est aussi illustré à l’écran comme on le dit. Il a fait quelques apparitions dans ‘’Astérix aux Jeux Olympique’’ avec Jamel Debbouze ou dans ‘’Goal’’ à côté de son ex partenaire au Real Madrid Raul. Après cette expérience, il faut dire que l’ex meneur de jeu de l’équipe de France n’est pas loin de Pelé en matière de talent artistique au cinéma.

Carlo Ancelloti

Aujourd’hui entraineur, l’ancien joueur de l’AC Milan en Serie A,  a joué aussi au cinéma. Sa première apparition remonte en 1983 alors qu’il était encore à l’AS Roma. Il a notamment joué le rôle d’un footballeur communiste dans Don Camillo réalisé par le célèbre Terence Hill. Tout récemment, il aussi joué dans Star Trek.

Nicolas Anelka

Il est apparu quelques secondes dans Le Boulet, une réalisation de Frédéric Forestier et d’Alain Berbérian.

David Ginola

Un autre enfant terrible du football Français qui se retrouve sur cette liste. Il a interprété le rôle d’un snipper allemand dans The Last Drop qui est un film réalisé par  Colin Teague. Sorti en 2005, le film évoque une histoire de la seconde guerre mondiale. Il a aussi joué dans d’autres films ou feuilleton, notamment dans le célèbre feuilleton ‘’Les feux de l’amour’’.

Ronaldinho Gaucho

Après une carrière très riche sur le gazon vert, l’ancien champion du monde 2002 avec le Brésil et vainqueur du Ballon d’Or en 2005, se fraye aussi un chemin au cinéma. Il a joué avec Jean-Claude Van Dame dans sa Saga ‘’Kickboxer : Retaliation et Héritage’’. Dans le film, il sera au côté de nombreuses autres stars du sport comme le grand boxeur et ex champion du monde poids lourd Mike Tyson, ou encore Paige, la catcheuse.

Vikash Dhorasoo

L’ex international Français d’origine de l’Ile Maurice est aussi un cinéaste. Il incarnait le rôle d’un avocat dans le film ‘’La Très très  grande Entreprise’’ réalisé par Marc Jolivet. Il faut aussi rappeler qu’il avait filmé les coulisses du mondial 2006.

Les Français Dominique Rochetaeu, Sylvain Wiltord, Franck Leboeuf, ou encore le Britannique Vinnie Jones sont aussi passés par le cinéma. Surement qu’ils ne seront pas les derniers à incarner le rôle d’un personnage à l’écran.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode FUT

À la uneSport

Critérium du Dauphiné : Les coureurs victimes d'un violent orage de grêle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Brossat VS Campion