FootSport

Mercato : Où jouera Paul Pogba la saison prochaine ?

La saison 2018-2019 tend progressivement vers sa fin. Certains clubs se réjouissent pour les belles prestations tandis que d’autres n’ont pas toujours produits de bons résultats. C’est également le cas de certains joueurs qui épaté et d’autres qui sont décriés et qui sont logiquement sur le départ au mercato estival prochain. C’est le cas de l’international français Paul Pogba qui pourrait quitter Manchester City après trois saisons depuis son arrivée en provenance de la Juventus de Turin. Plusieurs destinations s’offrent à lui mais la plus sérieuse semble le Real Madrid. Un club dont les supporteurs aiment jouer sur Casino777. Où jouera donc le champion du Monde en titre l’exercice prochain ?

Arrivé à Old Trafford à l’été 2016 contre un chèque de 105 millions d’euros en provenance de la Juventus Turin, Paul Pogba revenait dans un club qu’il connait bien. En effet, il a été formé en partie dans ce club avant de s’engager librement pour la Juve ; club avec lequel il a évolué pendant quatre saisons. Sur le plan individuel, Paul Pogba, milieu de terrain de Manchester United a sorti une saison presque sans bavure. Ses chiffres peuvent en témoigner. Il a pris part à 45 matchs cette saison pour 16 buts et 11 passes décisives. En Premier League, championnat d’élite anglais, il s’est illustré par 13 buts en 33 apparitions notamment des doublés contre West Ham United, Fulham, Bournemouth, Huddersfield Town et Cardiff City. Il a également le mérite d’avoir vu double lors du premier match de la phase de groupe de la Champions League contre Young Boys. Manchester City n’a pas connu une belle saison en championnat car 6è avec 65 points à deux journées de la fin du championnat. Si o devrait en rester là, Man United se contentera d’une place en UEFA Europa League alors qu’ils ont atteint seulement les quarts de finale de la Coupe aux grandes Oreilles cette saison. En gros, Manchester United a été insuffisant cette saison mais Paul Pogba s’est tout de même illustré. Il figure même dans l’équipe type de la Premier League concoctée par Professionnal Footballers Association (PFA). Malgré ses efforts, certains acteurs du football pensent qu’il peut mieux faire.

Pogba, objet de tout critique ?

Paul Pogba ne fait pas sans doute l’unanimité en Angleterre. Une récente statistique fait état de ce que le footballeur d’origine guinéenne est le milieu qui court le moins en Premier League. Selon les statistiques, il a parcouru a parcouru 322 kilomètres depuis le début de la saison dont 206 Kilomètres en marchant. Ce qui fait de lui le milieu de terrain qui fait le moins d’effort dans l’élite anglaise. Outre cela, d’autres acteurs du football ne sont pas très tendre avec le joueur de 26 ans. Paul Scholes, légende du club pense que « Pogba se croit le meilleur et il vit dans son petit monde de fantaisie ». A Roy Keane d’ajouter «  Pogba est un grand problème, il ne trottine pas, il ne court pas ». Autant de critiques qui mettent le joueur mal à l’aise et l’oblige à penser à une autre destination même si son contrat arrive à expiration en Juin 2021

Pogba vers le Real Madrid ?

La Maison Blanche a connu une saison blanche mais entend se relever la saison prochaine. De ce fait, plusieurs joueurs sont nommément cités du côté du Santiago Bernabéu pour étoffer l’effectif pour la saison prochaine. Parmi ses joueurs, Paul Pogba, prêt à négocier avec le club madrilène. L’administration du club devrait libérer le joueur pour un chèque avoisinant les 150 millions d’euros. Mais de sources concordantes, le joueur pourrait toucher entre 10 et 17 millions comme salaire annuel. Un départ semble imminent pour le joueur français exaspéré par les critiques acerbes des légendes du club.

Tout semble clair et fin prêt pour le départ de Paul Pogba à la fin de la saison. Tout de même, ce n’est pas ce qu’entend le coach du club Ole Gunnar Solskjaer. Pour ce dernier, « Paul Pogba sera à la rentrée. Le coach n’a donc pas l’intention de perdre le milieu de terrain des Reds Devils et devra donc le convaincre de l’opportunité de rester au club. Plusieurs rebondissements sont donc attendus dans ce dossier Pogba-Real Madrid 

Related posts
À la uneActualitéBasketNon classéSport

Trégueux contre Calais, un match spectaculaire en NF2

À la uneActualitéBrèvesSportTennis

Roland-Garros 2020 : La nuit débarque sur les courts

À la uneActualitéJeux olympiquesSport

Historique, l'équipe de France de Handball éliminée dès le tour préliminaire en Coupe d'Europe !

Sport

The Formula 1, a drive to car innovations

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Qu’est ce qui explique les échecs du PSG cette saison ?