À la uneBrèvesSéries Tv

César Wagner : carton pour le nouveau flic de France 2

Hier soir, France 2 a testé dans un pilote un nouveau flic en la personne de Gil Alma dans la peau de César Wagner et ça a cartonné pour cette première soirée.

Après Claudia Tagbo avant les fêtes, c’est au tour de Gil Alma de rejoindre la (très) longue liste de flics de France Télévisions. Si on peut regretter de voir le genre essoré jusqu’au bout du bout, il faut reconnaître que ça fonctionne auprès du public, toujours pas lassé. Hier, César Wagner a explosé la concurrence avec près de 4.8 millions de personnes devant le lancement de ce qui devrait on en doute pas devenir une des nouvelles marques de la chaînes (après les arrêts de Chérif puis Caïn, la chaîne en a besoin). En face, c’est nouvel échec pour Vendredi tout est permis (dont on ne comprend pas pourquoi elle est toujours diffusée en prime au vue des audiences).

Fraîchement muté au SRPJ de Strasbourg, le capitaine de police César Wagner prend ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Célibataire endurci, flic au grand cœur, hypocondriaque compulsif, obsédé par les maladies autant que par son boulot, César Wagner n’est pas toujours en contrôle de sa vie. Et pour cause : trois femmes l’occupent et le préoccupent. Trois femmes avec qui il doit tout faire : sa mère, sa collègue légiste, et sa boss.

A noter que dès vendredi prochain, ce sont les dernières aventures de Caïn qui débuteront sur France 2.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

Séries Mania : c'est quoi "Dans l'ombre", la série politique de France 2 ?

À la uneFranceMode

Shein, Primark...pourquoi ces marques sont dans le viseur du gouvernement ?

À la uneFranceSociété

C'est quoi cette "affaire du violeur de Tinder" ?

À la uneMédiasMusique

"Error 404" : c'est quoi cet étrange code sur les réseaux d'Ophenya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux