Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

EmissionsL’Afterschool

La Rue Kétanou, Brö et Marie-Flore dans l’After School #108

La Rue Kétanou sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 16 janvier, l’équipe de l’After School recevait la rappeuse Brö, la chanteuse Marie-Flore et le groupe La Rue Kétanou.

Pour cette émission, Sarah était accompagnée de ses chroniqueuses Mathilde et Klotilde, ainsi que de Carl à la réalisation et de Varo aux photos.

Nous avons tout d’abord eu le plaisir de recevoir la rappeuse Brö, pour son 1er EP « Klaus », sorti le 15 novembre en collaboration avec Gaëtan Sadi.

Brö, de son vrai nom Elisa, est une chanteuse de 24 ans, lauréate du tremplin musique urbaines STRI-IT 2018, organisé par le studio des variétés et Youtube. Elle a fait, accompagnée de ses musiciens Elie et Jules, les premières parties de Kikesa et sera le 13 mars à Angers en 1ère partie de Chilla.

Nous avons pu découvrir trois titres très prometteurs : « Bonsoir », « Aime-moi » et en Live « Rêves ».

Place à la chronique de Klotilde qui nous parle cette semaine d’états d’expansion de conscience. Un programme spécialement concocté pour les « fumeurs de moquette ».

Nous rencontrons ensuite la chanteuse Marie-Flore (auteure, compositrice, interprète et multi-instrumentiste) pour son album « Braquage », sorti le 18 octobre. Un album de 12 titres dont les titres « Tout ou rien », « Presqu’île », dans un style Folk électrique en passant par de la pop urbaine, poétique, abordent des thèmes comme la rupture, l’amour et la violence. Marie-Flore n’en est pas à son 1er album puisqu’elle avait sorti un album en 2014 « The Dozen » en anglais puis un EP en 2017 « Passade Digitale » en français.

Nous la retrouverons le 17 janvier à Montpellier, le 22 février à Mont-de-Marsan, le 16 avril au Luxembourg et le 28 avril à la Cigale !

Nous poursuivons avec la chronique de Mathilde qui nous raconte sa peur de ne servir à rien !

Enfin nous recevions 2 membres du groupe La Rue Kétanou, Mourad Musset et Florent Vintrigner. Il manquait Pierre Luquet, qui a rejoint le groupe en 2017 et Olivier Leite.

Leur nouvel album « 2020 » sortira le 17 janvier chez LRK Productions. Le groupe a fêté ses 20 ans de carrière et connu pour sa devise : « C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Kétanou ».

Nous avons eu le privilège de découvrir les titres « Chikungunya », « Le beaujolais » et en Live « Peuple migrant ».  Ils seront le 17 janvier en Suisse à Thônex, les 23-24-25 janvier au Cabaret Sauvage à Paris, puis au Mans, Reims et beaucoup d’autres dates en France, Belgique, Luxembourg…

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
100% Ligue 1Emissions

100% Ligue 1 19 #S04 : Spécial Débrief BVB-PSG

EmissionsLess & The City

Denny Imbroisi et Yoni Saada, invités de Less & The City 17

Distances InconnuesEmissions

Goulag : Une histoire soviétique. Distances inconnues #12

Cizaire PalaceEmissions

Cizaire Palace #55

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux