Après la Warner, c’est au tour du géant Disney de fermer la porte de ses studios à l’acteur Johnny Depp, englué dans une affaire juridique
L’image de Johnny Depp est depuis maintenant plusieurs années bien ternie par l’affaire de violence domestique lancée par son ex compagne Amber Heard. Cette dernière l’a accusé de l’avoir violemment frappée à plusieurs reprises avant leur divorce.
On a appris en novembre dernier que la Warner avait décide d’exclure l’acteur de sa saga Les Animaux Fantastiques pour laquelle il incarnait le rôle de Grindelwald. C’est au tour de l’empire de Mickey d’enfoncer Johnny Depp un peu plus profond à Hollywood.
Disney avait annoncé dès 2019 son intention de recentrer le sixième opus de Pirates des Caraïbes autour d’un personnage féminin (Margot Robbie), et Jerry Bruckheimer, le producteur historique de la saga et fidèle collaborateur de l’acteur avait proposé une transition en douceur avec un caméo de Jack Sparrow dans cet opus. Refus catégorique de Disney qui confirme bel et bien que la compagnie refuse désormais toute collaboration avec l’acteur.
En incarnant le Chapelier fou (Alice au pays des merveilles, Alice de l’autre coté du miroir) et Jack Sparrow (saga Pirates des Caraïbes), Johnny Depp était devenu l’une des figures emblématiques des studios Disney. Il faut croire que la crainte d’une polémique pour le géant du divertissement familial a été plus forte que la carrière de l’acteur.
Le Hollywood Reporter qui consacre sa une du mois de décembre à son implosion illustre les difficultés que va avoir l’acteur à trouver de nouveaux projets.