À la uneCinéma

C’est qui Blue Beetle, le héros du nouveau film DC Studios ?

Un nouveau film DC Studios sort le 16 août 2023 au cinéma. Nous vous proposons de revenir sur le personnage Blue Beetle.

Blue Beetle va sortir sur grand écran. À l’origine de ce projet, on retrouve les DC Studios. Ce nouveau film sortira le 16 août 2023 au cinéma. Mais à l’origine, le film était prévu pour sortir exclusivement sur HBO Max. Un changement d’idée pour ce personnage, qui a connu ses débuts en 1939 dans une bande dessinée. Le scarabée bleu met en avant le personnage de Jaime Reyes qui n’est d’autre que le troisième héros de ce personnage mythique de comics. Une occasion pour nous de revenir sur son histoire.

Les origines de Blue Beetle

Le personnage trouve ses origines dans les bandes dessinées de 1939. Ce superhéros a connu plusieurs incarnations mais également différents éditeurs. On doit la création des ce personnage à Charles Nicholas Wojtkowski et Will Eisner. Sa première apparition a lieu dans « Mystery Men Comics #1 » par Fox Feature Syndicate. Le héros était à l’époque incarné par Dan Garret qui était un officier de police. Avec la faillite de Fox Featuree Syndicate, c’est Charlton Comics qui récupère les droits en 1950. Le personnage était un peu tombé dans l’oubli. Celui-ci publie quelques histoires des Dan Garret en lui changeant le nom pour rajouter un « t » à Garrett. Également, son histoire change aussi. Dan Garrett est désormais un archéologue qui a découvert une amulette en forme de scarabée qui lui donne des pouvoirs magiques lors d’une fouille en Egypte. Plus tard un changement d’incarnation s’opère toujours sous l’oeil de Charlton Comics. Désormais, c’est Ted Kord qui reprend le flambeau de son professeur Dan Garrett qui perdit la vie lors d’un combat en Blue Beetle. Une suite logique pour cette nouvelle incarnation. DC Comics reprend le droits de Blue Beetle et en 2005, un nouveau personnage incarne Blue Beetle. Il s’agit d’un jeune latino nommé Jaime Reydes. Ce dernier est fan de Superman et son rêve est de devenir un héros. Il a été vu pour la première fois dans la bande dessinée « Infinite Crisis #3 ».

Passage de la BD à l’écran

Un personnage de comics qui a fait quelques apparitions à l’écran. Malgré que ce ne soit pas le personnage principal d’un film. Blue Beetle incarné par Jaime Reydes fait partie des Teens Titans (une équipe de superhéros de l’univers DC). Membre de cette équipe, il a fait des apparitions dans des films originaux de l’Univers DC. Par exemple, dans « La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans » sorti en 2016 ou encore dans « Justice League Dark: Apokolips » sorti en 2020. Dans la série d’animation « Young Justice « , Jaime Reydes fait également une apparition dans la saison 2. Il fait partie des membres de l’équipe des jeunes superhéros. Un réel personnage qui a également été présent dans des jeux-vidéos, notamment dans « DC Universe Online ».

Un film en août 2023

Toutefois, c’est le 16 août 2023 que Blue Beetle va connaître une version au cinéma. Nous pouvons trouver à la réalisation Angel Manuel Soto. Dans cette histoire, on retrouve toujours Jaime Reydes qui incarne le personnage. Pour jouer ce rôle, on trouve au casting Xolo Maridueña âgé de 22 ans. Il a notamment participé aux séries « Cobra Kai » et « Parenthoud ».

« Jaime Reyes est un jeune plein d’ambition. Alors qu’il rentre de l’université, le Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre choisit de faire de lui son hôte. Ce dernier se voit alors revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle. »

YouTube video
A LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur les célèbres Tortues Ninjas
About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux