ActualitéCinémaSéries Tv

5 choses à savoir sur les célèbres Tortues Ninjas

Une nouvelle adaptation des Tortues Ninjas est sortie au cinéma. Depuis le 9 août vous pouvez voir « Ninja Turtles : Teenage years » sur le grand écran.

Les aventures des Tortues Ninjas sont de retour. Depuis le 9 août 2023, une nouvelle adaptation de la série animée est sortie sur les grands écrans. Découvrez les aventures de Raphaël, Donatello, Michelangelo et Leonardo dans « Ninja Turtles : Teenage years ». Cette nouvelle adaptation se déroule à New York et les effets visuels ont été réalisés par les studios de Mikros animation. Dont un est basé à Paris.

1. Les Tortues Ninjas une BD pour adultes

Les aventures des quatre tortues ont démarré en 1984. À l’époque il s’agissait d’une bande dessinée destinée à un public adulte. Elle était en noir et blanc et les décors étaient plutôt sombres. Mais également on notait la présence de peu d’humour mais de beaucoup de sang. À l’idée et création des ce phénomène on retrouve deux américains Kevin Eastman et Peter Laird. Celle-ci trouve son inspiration dans l’univers de Marvel Comics. Notamment à travers « Daredevil ».

2.1990 un début de succès

Alors que la première série télévisée est sortie en 1987. C’est seulement en 1990 que les 4 tortues connaissent un réel succès. Avec la sortie en salle du premier long métrage animée qui met en scène les quatre tortues. Celui-ci est réalisé par Steve Barron avec Judith Hoag, Elias Koteas. Le film a été vue par 1 191 665 spectateurs en France. Après ce premier succès d’autres films ont vu le jour comme « Tortues Ninja 2 » en 1991 et « Tortues Ninja 3 » en 1993.

3. Un des créateurs n’aimait pas la première série

Les aventures des quatre tortues ont eu leur place dans le petit écran avec notamment des séries animées pour les jeunes. Mais un des deux créateurs américains n’aimait pas la première sortie en 1987. Peter Laird qui avait une approche assez sombre, trouvait dommage que celle-ci s’adresse aux jeunes. Lui qui voulait rester fidèle à la version de la BD initiale. C’est uniquement à partir de 2003 qu’il va davantage s’investir dans les projets d’animation, étant donné que le style lui convenait plus.

4. Le choix des tortues

Les tortues n’ont pas été le premier choix des deux créateurs. En effet, c’est à travers une ébauche d’un dessin réalisé par Eastman que l’idée leur vient. Peter Laird décide alors de proposer à son tour une autre version d’un personnage. Ils ont ensuite réfléchi à cette idée et aimaient le paradoxe entre la tortue animal lent et trapu et la tortue ninja qui était rapide et mortelle. C’est ainsi que nait le succès qu’on connait aujourd’hui. Les noms des quatre font référence à des peintres italiens.

4. La guerre des marques publicitaires

Une passion commune entre ces quatre tortues est sans aucun doute la pizza. Michelangelo ne jure que par la pizza quand on parle de nourriture. Lors de la sortie du premier film en 1990, c’est la franchise Pizza Hut qui a signé un accord commercial avec les créateurs. Mais la concurrente Domino’s Pizza a également voulu se battre dans cette guerre publicitaire.

À LIRE AUSSI : Ninja Turtles – Teenage years : quelles seront les voix françaises du film ?
About author

Journaliste
Related posts
CinémaLa Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

"Finalement" : Elsa Zylberstein et Barbara Pravi | Le club #32

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Dumbsday, parodie post-apocalyptique

ActualitéFranceInternational

5 éléments pour comprendre... les attentats du 13 novembre 2015

À la uneSéries Tv

Cat's Eyes et Escort Boys en prime : une soirée "à l'américaine" pour TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux