À la uneMédias

Est-ce que Michel Drucker vient d’annoncer sa date de retraite ?

L’animateur Michel Drucker va faire son retour dans « Vivement Dimanche » sur France 3. Mais il évoque déjà son départ à la retraite.

Un départ prévu. L’animateur de télévision, Michel Drucker, va faire son retour à la tête de l’émission « Vivement Dimanche » sur France 3. Il y a environ 5 mois, l’animateur de 80 ans a dû subir une seconde chirurgie à coeur ouvert à la suite d’une infection liée à une bactérie de la valve mitrale. Le monsieur télévision a dû alors s’absenter des dimanches de France 3. Son retour est prévu pour le 27 août 2023.

Une retraite en 2025 pour Michel Drucker

Avec ce retour, l’animateur a déjà envisagé sa fin de carrière. Lui qui va entamer sa 59ème saison à la télévision a évoqué son départ auprès de Var-Matin. Dans cet entretien, il indique qu’il « aimerait aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte ». En conclusion, il souhaiterait quitter le petit écran à l’été 2025, année lors de laquelle il aura fini sa 60ème saison télévisuelle. Mais pas question pour l’homme de 80 ans d’arrêter de travailler dans ce milieu. Il explique qu’il « continuera dans la production pour garder contact avec le métier ». Métier pour lequel il voue une grande passion comme il a pu l’indiquer auprès de TV Magazine le 10 août dernier « si on a la chance d’avoir une passion comme métier, il ne faut jamais s’arrêter ».

YouTube video

De nouveaux projets pour 2024

À un an des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris, Michel Drucker va avoir droit à un nouveau projet. En supplément de son émission « Vivement Dimanche » on va pouvoir le trouver en duo. C’est avec Léa Salamé qu’il va faire la paire dans un talk-show. Dans « Quels Jeux ! » ils seront en direct quotidiennement pour vivre les Jeux Olympiques de Paris.

Un carrière de 59 ans

Michel Drucker a une grande carrière en télévision. Il entame désormais sa 59ème année. Actuellement animateur sur le service public, il est également passé par le privé notamment chez TF1. L’animateur débute en 1964 sur l’ORTF en entamant un stage dans l’émission « Sports Dimanche ». Il animera sa première émission en 1966 « Tilt Magazine« . Mais c’est sur Antenne 2 que son succès a lieu. L’animateur était à la tête de l’émission « Champs Elysées » sur cette chaîne où il reçoit de nombreuses stars françaises. Par exemple, Dalida, Céline Dion, Serge Gainsbourg ou encore Johnny Hallyday. Après un départ de cette chaîne car il était jugé « has-been » par le président du groupe de l’époque, il fera également un passage par TF1 en 1990. Sur cette chaîne il anime des émissions comme « Stars 90 », qui est devenu un succès. Mais en 1994, il fait son retour sur le service public avec un talk-show nommé « Studio Gabriel ». Il met notamment en lumière des stars du paysage audiovisuel français. Notamment la journaliste Laurence Ferrari, Virginie Lemoine ou encore Benjamin Castaldi. À partir de 1998 il présente et co-produit l’émission dominicale « Vivement Dimanche » qui a été diffusée sur France 2 avant d’arriver sur France 3.

A LIRE AUSSI : Dans quelle émission Enora Malagré va-t-elle faire son retour à la télévision ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

ActualitéMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls" de l'émission

À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux