ActualitéCinéma

C’est qui “Esther”, ce personnage de film d’horreur qui fait son retour au cinéma ?

Le personnage de la tueuse Esther, qui a fait trembler plus d’une personne, fait son grand retour dans les salles de cinéma ce mercredi 17 août dans Esther 2 : Les Origines. 

La terrifiante Esther Coleman fait son grand retour sur les écrans. Leena Klammer, plus connue sous le nom d’Esther Coleman, est le principal antagoniste du film d’horreur Esther. Le personnage a été créé par le scénariste David Leslie Johnson. Il s’est inspiré d’une histoire vraie : l’affaire judiciaire tchèque dite de Kurim. Les faits se sont déroulés en 2007, une femme de 33 ans instable psychologiquement, Barbora Škrlová, s’est faite passer pour une fillette de 13 ans lors de son adoption. 

ATTENTION SPOILERS

Une histoire très similaire au personnage Esther qui, elle aussi, se fait adopter par un charmant couple d’Américains, les Coleman. Dans le film, la jeune fille porte tous les jours des robes, et surtout des rubans noirs autour de son cou et de ses poignets. Ses cheveux forment des anglaises un peu vieillottes. Au premier abord, elle a un visage angélique. Mais la réalité est bien différente, c’est une petite fille tueuse. Elle vient d’un hôpital psychiatrique estonien. C’est une fugitive et meurtrière d’une famille de 7 personnes. Esther souffre d’un dérèglement hormonal très rare, le panhypopituitarisme, une forme de nanisme qui lui donne l’apparence d’une fillette de 9 ans, alors qu’elle en a en réalité 33. 

On retrouve donc le personnage dans Esther 2 : Les Origines, toujours incarnée par Isabelle Fuhrman. Un pari risqué puisque 13 ans se sont déjà écoulés depuis le premier film sorti en 2009. En effet, la jeune femme doit faire encore plus jeune que dans le premier volet, car l’histoire se déroule avant sa rencontre avec la famille Coleman. Après avoir orchestré une brillante évasion d’un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d’une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue…

A lire aussi : Qui est “L’Éternité”, ce personnage révélé à la fin de Thor 4 ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Hartley cœur à vif, nouvelle version de la série des années 90

À la uneCinéma

Bruce Willis, Dark Vador : les doubles numériques au service du cinéma ? 

ActualitéFranceSociété

5 éléments pour comprendre … l’affaire Péchier 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux