À la uneFaits DiversFranceMédias

« C’est quoi ce pays p*tain? » l’animateur Arthur s’exprime sur l’affaire Sarah Halimi

L’animateur Arthur a réagi sur son instagram suite à la déclaration de la cour de Cassation et l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi.

Mercredi dernier, le 14 avril, la Cour de Cassation reconnaissait l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré. Le meurtrier avait tué, en 2017, Sarah Halimi, femme de confession juive âgée de 65 ans. Il avait tenu des propos antisémites avant de la défenestrer. L’homme de 27 ans, étant sous l’emprise d’une bouffée délirante aigüe après avoir consommé du canabis, ne sera pas jugé. Arthur a posté une vidéo de lui où il réagit à cette décision.

Il assure à la caméra que ses vidéos sont habituellement du divertissement. Mais là, il voulait s’exprimer sur le sujet. Sur le ton de l’ironie, l’animateur a affirmé qu’il allait se « mettre à la drogue ». Il précise qu’en France, on peut voler, cambrioler, braquer ou même tuer et si l’on a fumé un « pétard », « on ne va pas en prison, on te juge même pas ».

Il rassure son auditoire en précisant « non, je ne vais tuer personne, rassurez-vous ». L’animateur de 55 ans utilise l’ironie pour se moquer du système judiciaire français. « On est dans un pays où on peut tuer, après avoir roué de coups et traité une femme de sale juive, avant de la passer par-dessus bord et juste parce qu’on a fumé ou pris de la drogue, on n’est pas jugé… » Arthur affirme son incompréhension et son indignation totale envers la minimisation des faits : « je comprends plus rien, je comprends plus rien et j’ai un peu honte […] c’est quoi ce pays p*tain, c’est quoi ce pays?» déplore-t-il .

À lire aussi : Affaire HALIMI : Le meurtrier ne sera pas jugé

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : c’est qui le “gang des escabeaux” ?

À la uneFrancePolitique

Législatives : combien gagne exactement un ou une député(e) ?

À la uneCinémaCultureFestivalPeople

6 films cultes de Tom Cruise

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux