À la uneMédias

C’est quoi « La Classe », cette émission qui va être relancée par Vincent Lagaf sur RMC ?

Nombreux sont les humoristes à avoir fait leur premier pas dans l’émission phare des années 80 « La Classe ». Animé par Fabrice, le programme pourrait être relancé par RMC et Vincent Lagaf pourrait en prendre les rênes.

En 1987, il fait ses débuts dans cette émission. En 2025, il pourrait en devenir l’animateur. Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, Vincent Lagaf a révélé que la chaîne avec laquelle, il a un contrat d’exclusivité jusqu’en 2029, lui aurait demandé de réfléchir à une émission qui aurait comme objectif de mettre en lumière de nouveaux talents : « La chaîne me demande aussi de réfléchir à une émission qui permettrait de révéler de nouveaux humoristes. Un retour aux sources pour moi qui ai commencé dans ‘La Classe' », explique-t-il. Animée par Fabrice de 1987 à 1994, l’émission « La Classe » a fait les beaux-jours de France Télévisions.

A travers le programme, nombreux sont les humoristes à avoir fait leur premier pas tels que Jean-Marie Bigard, Elie Kakou, Chantal Ladesou, Michèle Laroque, Muriel Robin, Anne Roumanoff, Laurent Ruquier, Tex, Pierre Palmade et un certain Vincent Lagaf. L’émission imaginée par Guy Lux était tournée dans le décor d’une vraie-fausse salle de classe dans laquelle était assis face au « professeur » Fabrice, les nouveaux talents. Chacun leur tour, Fabrice convoquent les humoristes au « tableau » afin qu’ils interprètent leur sketch. L’objectif pour cette « nouvelle génération » était d’obtenir la meilleure note. Généralement, après les rires, l’émission faisait place à la musique. « La Classe » se concluait régulièrement par une partie musicale dans laquelle des artistes comme Mylène Farmer ou Maurane venaient se produire et faire leur promo.

De nombreux projets pour RMC

Après le retour du « Big Dil » animé par Vincent Lagaf, RMC va aussi relancer une nouvelle émission. Diffusé sur M6, il y a plusieurs années, le programme « On a échangé nos mamans » fera son retour sur RMC Story, la petite sœur de RMC. La chaîne de la TNT ne s’arrête pas là, puisque la numéro 23 souhaite aussi relancer l’émission animée par Jean-Luc Delarue, « Ca se discute » avec Estelle Denis. Du côté de Vincent Lagaf, les projets fleurissent.

Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, Stéphane Sallé de Chou, directeur général du pôle Entertainment de RMC-BFM a annoncé la future production d’un biopic sur l’animateur du Big Dil, inspiré de son livre publié en 2023 : « Je m’appelais Franck » : « Vincent souhaite que son histoire soit racontée à travers une série documentaire. […] Sa naissance, son adoption, les années mécano, Club Med… Je pense que ce film verra le jour dans les années à venir », annonce-t-il. Une telle production serait une première pour la chaîne RMC qui n’a jamais réalisé une fiction.

A lire aussi : À quoi s’attendre dans la nouvelle version d’Intervilles ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Pourquoi le chanteur Amir est sujet d’un appel au boycott?

À la unePeopleSéries Tv

Philippe Etchebest fait-il ses premiers pas de comédien sur M6 ?

À la uneInternational

Pourquoi Serge Atlaoui a-il été condamné à mort en Indonésie ?

À la uneCultureSéries Tv

À quoi s’attendre pour les derniers épisodes de Sandman saison 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux