
La célèbre émission Intervilles revient sur France 2 le 3 juillet prochain. 4 émissions sont prévues pour ce retour.
La mythique émission Intervilles
L’émission Intervilles revient donc après 15 ans d’absence sur la chaîne du groupe France Télévisions. Guy Lux crée le programme en 1962 et le co-présentait avec Léon Zitrone et Simone Garnier.
Chaque émission oppose deux villes françaises dans des défis sportifs et physiques assez comiques. Après 10 ans d’émission, Intervilles se stoppe pour revenir en 1985 sur RF3. Le programme bascule sur TF1 de 1986 à 1991.
Par la suite, le programme s’arrête et revient assez fréquemment. Le présentateur Nagui avait déjà présenté Intervilles sur France 2 à l’été 2004 et 2005.
Cette édition 2025 comprendra des épreuves culte de l’émission. « Le mur des champions », « l’élasti-foot », « la course épique » et « le tir à la corde » seront à l’affiche dans les épisodes. Chaque épisode comprend une douzaine d’épreuves.
Les nouveautés de l’émission
Les caractéristiques de l’émission ont été présentées en conférence de presse ce mercredi 4 juin. Pour l’édition 2025 d’Intervilles, la grosse nouveauté est la fin de la vachette. Ce symbole de la version historique d’Intervilles n’est pas au rendez-vous de la nouvelle édition.
Les vachettes étaient présentes pour ajouter de la difficulté aux épreuves d’Intervilles. Cette décision de supprimer les vachettes d’Intervilles n’a pas été de goût pour les villes taurines de Bayonne, Dax et Mont-de-Marsan. Elles ont donc annoncé fin 2024 qu’elles ne participeront pas à cette édition d’Intervilles.
Nagui a lui-même justifié ce choix. Il mentionne en conférence de presse avoir vu une vachette mourir en pleine émission au cours de l’été 2005.
Afin de remplacer ces mythiques emblèmes de l’émission, la mascotte Topa fait son apparition. Cette mascotte à l’effigie d’une vache a été conçue par le dessinateur Zep, le père du héros de BD Titeuf.
Une multitude de présentateurs
Une spécificité de cette édition 2025, les 4 émissions seront présentées par pas moins de 6 animateurs. Le présentateur principal d’Intervilles est Nagui. Valérie Bègue (Miss France 2008), Camille Cerf (Miss France 2015), Magali Ripoll, Bruno Guillon et le journaliste sportif de la chaîne L’équipe, Yoann Riou, épaulera Nagui.
Une autre nouveauté d’Intervilles, le générique culte « Chanananana » ne sera lui aussi pas au rendez-vous. Le duo de DJ, Offenbach, a été choisi pour créer un générique plus rock et moderne.
Ce choix est très symbolique car l’un des membres du duo français, Dorian, est le petit-fils de Guy Lux, le créateur original d’Intervilles.