ActualitéFranceHigh TechSociété

C’est quoi l’application “Toutes mes aides”, qui vous aide à ne plus passer à côté d’aucune prestation sociale ?

Toutes mes aides application prestations sociales simulateur à quelles aides j'ai le droit

Popularisé en raison de la forte inflation qui touche le pays, « Toutes mes aides » aide les citoyens à recenser toutes les prestations qu’ils peuvent percevoir.

Connaissez-vous l’intégralité des aides auxquelles vous avez le droit ? Dans un contexte où l’inflation se fait ressentir dans de multiples secteurs, nombreux sont les Français à prêter davantage attention à leur porte-monnaie et leurs dépenses. En guise de solution, l’application intitulée Toutes mes aides aide les salariés à leur permettre « de recevoir un complément de revenus auxquels ils ont droit » en fonction de leur situation. Une idée de Cyprien Boutard-Geze, fondateur de la plateforme, qui constate que « beaucoup de ménages passent à côté d’aides auxquelles ils sont éligibles » en France, raconte-t-il dans le Figaro.

« Par exemple, on compte 1 million de travailleurs qui ne demandent pas la prime d’activité« . À ce jour, l’application recense déjà plus de 1500 prestations sociales sur tout le territoire dont peuvent bénéficier ses utilisateurs.

Une offre proposée aux entreprises, aux écoles et aux associations

Si vous essayez de chercher Toutes mes aides sur l’Apple Store ou encore le Google Play Store, aucun résultat ne s’affichera. La raison ? Cet outil en ligne est destinée aux entreprises, aux écoles ou encore aux associations et reste téléchargeable uniquement dans un cadre bien précis. Ainsi, pour bénéficier des services de l’application, ces structures doivent verser 2 euros par mois et par usager. Exemple : vous êtes patron d’une PME de 50 salariés, cela vous reviendra à 100 euros par mois si vous souhaitez que vos employés profitent de Toutes mes aides.

Cette année, plus que jamais, les demandes se sont multipliées. Prêtes à tout pour faire des économies en conséquence de la hausse des prix, de plus en plus de personnes se montrent curieuses à l’idée de savoir à quelles aides peuvent-elles avoir le droit.

À la même époque, l’année dernière, nous recevions 5 à 10 demandes par mois de la part d’entreprises souhaitant se renseigner sur notre application. Aujourd’hui, nous sommes autour de 50 à 100 demandes par mois, en comptant seulement les entreprises de plus de 50 salariés.

Cyprien Boutard-Geze pour Le Figaro

À lire aussi : Canicule : à partir de quelle température peut-on mettre la climatisation ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Hartley cœur à vif, nouvelle version de la série des années 90

À la uneFaits DiversFrance

Qui est Samantha Avril, cette usurpatrice en série qui a réussi à se faire passer pour une institutrice ?

ActualitéFranceSociété

5 éléments pour comprendre … l’affaire Péchier 

ActualitéFranceSociété

Quelles sont les 5 meilleures villes étudiantes de France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux