
En octobre prochain, le youtubeur Squeezie revient pour une troisième et ultime édition du GP Explorer. Une course automobile qui réunit des créateurs de contenu, des personnalités du monde de la musique…
Imaginé par Squeezie, le GP Explorer est une course automobile qui réunit de nombreuses personnalités du monde de Youtube, de la musique… dans une compétition de Formule 4. Le tout sur un véritable circuit. Le circuit Bugatti est utilisé pour les 24 Heures du Mans. La plupart des participants n’ont guère d’expérience dans le domaine de la course automobile. Les douze duos doivent donc passer des tests et sont formés en amont de l’événement. En plus de la course sur le circuit, les spectateurs peuvent aussi assister à des animations, des concerts… comme dans un véritable festival. Squeezie ne s’arrête pas là, puisque la compétition est retransmise en direct sur Twitch et cette année sur France Télévisions.
GP Explorer 3 : un nouveau record ?
Les deux premières éditions du GP Explorer ont été couronnées de succès. En effet, en 2022, lors de la première édition, 44 000 personnes ont fait le déplacement pour apercevoir les formules 4 au Mans et 1 million de viewers se sont retrouvés en simultanés sur Twitch. Un record pour la plateforme dans l’Hexagone. L’année suivante, Squeezie explose tous les compteurs. Cette fois-ci, 60 000 personnes se sont rendus autour du circuit et un pic à 1,3 millions de téléspectateurs a été enregistré sur Twitch.
Pour la troisième et ultime édition nommée « The Last Race », Squeezie revient encore plus fort. Dans un premier temps, le GP Explorer ne va pas durer une journée mais trois avec 200 000 billets en vente, ce qui représente 80 000 spectateurs quotidiens. Un événement à retrouver du vendredi 3 au dimanche 5 octobre et retransmis en direct sur Twitch… et aussi sur France TV. France 2 va « seulement » diffuser la journée du dimanche sur son antenne alors que France 4 diffusera en différé les phases de qualifications.