À la uneSportTennis

On a assisté pour vous au « WildCard Battle » à Roland-Garros

En plein Roland-Garros, des matchs légèrement différents ont eu lieu sur le court Suzanne-Lenglen. Ce jeudi 6 juin 2024 à 20h, 8 000 personnes ont pu assister à un tournoi de tennis la « WildCard Battle » avec de jeunes talents anonymes accompagnés par des légendes d’internet : Domingo, Etoiles, Inès Vandamme et Jules Marie, le tout animé par Doigby. Un évènement co-organisé par Domingo et la BNP Paribas.

Ils étaient des milliers dans le court Suzanne-Lenglen… Et des centaines de milliers à suivre en direct les tournois sur Twitch. Un événement qui se voulait solidaire et accessible à tous. Les places étaient à seulement 12 euros et les recettes seront reversées en intégralité à l’association Etendart. Chaque point marqué pendant l’événement fut également valorisé en faveur de l’association. Notamment dans le cadre du programme solidaire PointsForChange lancé par BNP Paribas en 2023. Un tournoi co-organisé par le streamer Domingo et la BNP Paribas. Depuis plus de 50 ans, BNP Paribas partage l’amour du tennis avec ses fans et leur propose de vivre leur passion plus intensément, notamment depuis 2011 grâce à sa plateforme « We Are Tennis by BNP Paribas ».

Le privilège de fouler la terre battue !

Un événement exceptionnel que les fans pouvaient suivre en direct sur la chaîne Twitch du streamer Domingo. Le streamer et animateur de l’émission « Popcorn » a pour habitude depuis de nombreuses années de partager sa passion du sport avec sa communauté. Ainsi, l’idée est venue d’offrir à des fans de tennis, la chance de disputer des matchs au stade Roland-Garros, en pleine compétition. Des nouveaux talents sélectionnés par les capitaines d’exceptions : Domingo, Etoiles, Inès Vandamme et Jules Marie.

crédit : Alexian Giron

Pour l’occasion, chaque capitaine d’équipe a pu recruter deux talents dans son équipe. Fort de l’engouement de pouvoir jouer au stade Roland-Garros pendant la seconde semaine du tournoi parisien, plus de 3 000 personnes ont candidaté. Une soirée de gala qui a été animée par Doigby. Le streamer et animateur est un habitué de ce genre d’événement. Il anime aussi le « GP Explorer » et animera bientôt le « Pétanque Explorer » organisé par le duo McFly & Carlito.

La team Inès Vandamme remporte la WildCard Battle

Après une soirée de folie, c’est finalement l’équipe de la danseuse de l’émission « Danse avec les stars » qui remporte la compétition. Sandy et Clément, les deux poulains de la jeune femme se seront battus jusqu’au bout avant de profiter d’un moment de liesse avec les fans venus nombreux. Un souvenir qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Comble de la soirée, un match de légende en guise de surprise s’est aussi déroulé sur le court. Plusieurs stars du tennis francophone sont venues jouer dans une ambiance conviviale. Les fans ont donc pu apercevoir Gilles Simon, ancien numéro 6 mondial qui a fait le show, Alizé Lim, aujourd’hui consultante, Alizé Cornet, ancienne numéro 11 mondiale qui est en train de disputer son dernier Roland-Garros et Mansour Bahrami.

crédit : Alexian Giron

A lire aussi : 5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Pour qui votent les principaux influenceurs français ?

À la uneFrancePolitique

« Changer de sexe en mairie », quelle est cette mesure du Front populaire critiquée par Macron ? 

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

À la uneMédias

Qui est Fernande, 99 ans, star de TikTok avec sa petite fille Mel ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux