W9 dévoile sa nouvelle émission originale baptisée « The Power » qui sera disponible dès le 1er avril 2024. Un programme qui réunira 13 candidats emblématiques de la télévision.
Dès le 1er avril, W9 va diffuser sa nouvelle création originale. La chaîne va en effet dévoiler « The Power », une nouvelle émission de télé-réalité axée sur la stratégie. Créé par Moe Bennani, ce format original de Dreamspark & Studio 89 va apporter du nouveau dans le paysage audiovisuel français. Pour cela, les équipes de production ont fait appel à 13 candidats emblématiques qui ont marqué la télévision française. Et le casting devrait ravir les fans de télé-réalité : Eddy, Marwa, Nicolo, Nikola, Coumba (Koh-Lanta), Maissane, Pascal Soetens, Carla Moreau, les soeurs El Himer, Gabriel (Love Island), Yael (Un dîner presque parfait) et Shauna (Les Traîtres, Belgique).
Le concept
C’est en Espagne, à Séville, que les 13 candidats ont relevé le défi de l’émission « The Power ». « The Power », comme son nom l’indique, est une aventure où le pouvoir est le maître du jeu.
Mais c’est quoi le concept ? Il y a trois catégories de joueurs : le « power player », « les players » et « la cible ». Chaque semaine, un « power player », c’est-à-dire le détenteur de tous les pouvoirs dans la maison, va être désigné par « Delta », la voix off du programme. Celui-ci n’aura qu’un but : choisir une cible dans la plus grande indiscrétion parmi les autres joueurs pour le faire sortir du jeu.
Pour s’assurer de rester dans l’aventure, la cible devra deviner, à l’aide d’indices récoltés lors de jeux, qui est le « power player ». Si le « power player » est démasqué, il sera éliminé. Tout est alors une question de stratégie, car le « power player » devra garder son identité secrète.
De la stratégie rythmée par plusieurs cycles
Les candidats devront s’affronter sous plusieurs cycles. Chaque player passera individuellement pour sélectionner et récupérer l’une des cartes présentes sur une table de jeu. Toutes ces cartes sont vierges, à l’exception d’une, celle qui porte la marque du pouvoir. Viendra ensuite le jeu de l’indice. Chaque semaine, les players s’affrontent seul ou en équipe lors d’un jeu d’adresse, d’attention, d’agilité ou de stratégie pour gagner un indice sur l’identité du « power player ».
Le troisième cycle se nomme le « versus ». Les versus sont des mini-jeux pour gagner un indice sur l’identité du « power player ». Le versus aura déjà été réalisé en amont par le « power player » et son score servira de référence. S’il est battu, l’indice sur son identité sera révélé. Les player s’affronteront ensuite lors du « jeu de l’immunité ». Ce cycle réunit les player qui joueront individuellement pour tenter de gagner une immunité et ainsi de ne pas être ciblé par le « power player ». La semaine se terminera par « la révélation de la cible », « la confrontation » et « la cérémonie d’élimination ».
À la clé pour le gagnant : 20 000 euros au profit de l’association de son choix.