À la uneCinémaPop & Geek

C’est quoi « Wonder Woman 1944 », ce fan film français sur l’héroïne DC ?

Wonder Woman 1944 fan film français DC Multiverse Fan Films court métrage

Déjà accompagné d’un trailer saisissant, le projet de court-métrage Wonder Woman 1944 se veut ambitieux.

Une aventure d’envergure dans laquelle s’est lancée Multiverse Fan Films depuis plusieurs mois maintenant. Défini comme « le plus gros fan film français de super-héros« , Wonder Woman 1944 est le dernier projet de l’association bénévole rennaise. Ce court-métrage reprendra l’univers de Detective Comics (n’en déplaise à Marvel), plus connu sous le nom de DC, mais retracera surtout les origines de la franchise. En somme, « un film d’aventure léger » de 30 minutes « à la Belmondo ou à la Indiana Jones, que l’on situe au moment du Débarquement en Normandie en 1944« , comme le rapporte son réalisateur Jacques Hersant, à Ouest France. Voici la bande-annonce, histoire de vous mettre dans l’ambiance.

YouTube video

C’est quoi Wonder Woman 1944 ? La guerre fait rage ! Wonder Woman, Dr Fate, Uncle Sam et Vixen, menés par le capitaine Steve Trevor débarquent sur les plages de Normandie. Une mission capitale vient de leur être confiée : sauver des soldats américains pris en otage par Vandal Savage, un haut gradé nazi dont on raconte qu’il est immortel. Pour Wonder Woman, les masques sont prêts à tomber !

Au casting, nous aurons l’occasion de retrouver Louise Molinaro dans le costume de Diana, Marco Horanieh en tant que Steve Trevor, Cindy Philippe en Baroness Blitzkrieg , David Dessites en Oncle Sam ou encore un « invité mystère » dans le rôle de Dr Fate. Le projet devrait voir le jour au cours de l’année 2023.

Un appel aux dons pour la suite

Retardée en raison de la crise sanitaire, la première partie du tournage a finalement été réalisée l’année dernière grâce à une première collecte de dons. Néanmoins, l’équipe de Multiverse Fan Films sollicite à nouveau les fans de super-héros. Elle a lancé récemment une campagne de crowdfunding sur le site Indiegogo, pour pouvoir poursuivre la suite de Wonder Woman 1944. En effet, avec une quarantaine de figurants, douze comédiens, de vrais véhicules militaires et du matériel professionnel, on comprend mieux pourquoi.

À lire aussi : Qui était Jacques Perrin, acteur et réalisateur, mort à 80 ans ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux