À la uneCinéma

C’est vrai qu’il y a un employé chez Marvel en charge du suivi de la chronologie ?

Marvel engage un employé pour assurer la chronologie de son œuvre

Face au nombre croissant de nouveaux films et de réalités existantes dans l’univers du MCU, Jessica Gao, scénariste de She-hulk, a annoncé que les studios Marvel auraient récemment embauché un « time keeper », dont le rôle est de préserver la logique chronologique de cet univers complexe.

Tandis que le nombre de films par année ne cesse de croitre, en plus d’une offre pharamineuse sur Disney +, Marvel Studios a décidé de prendre les choses en main. Pour assurer la cohérence de ses projets, le studio aurait embauché une ou plusieurs personnes afin de s’assurer que la chronologie de ses films soit bien respectée. « C’est définitivement après Endgame. Il y a en fait une personne de Marvel dont le travail consiste à tracer la chronologie de tout, et nous avons beaucoup vérifié avec lui où se situe le moment », affirme Jessica Gao dans une interview au sujet de sa série.

La publication d’une chronologie officielle du MCU est prévue

Cette décision s’explique en effet par l’extrême complexité de l’univers Marvel, notamment depuis la sortie de son très attendu Avengers : Endgame. Les premiers épisodes de She-Hulk ont soulevé quelques questions auprès des fans concernant la place de la série dans l’œuvre globale de Marvel Studios, ce qui aurait poussé les studios à prendre cette décision. D’autant plus que le problème ne date pas d’hier et avait déjà été soulevé avec la sortie de Spider-Man : Homecoming, pour lequel on avait montré un « véritable parchemin » au réalisateur Jon Watts pour s’assurer de la cohérence du film.

Le Président de Marvel Studios Kevin Feige avait alors annoncé vouloir publier une chronologie officielle du MCU au moment de la sortie du film de Jon Watts, mais à ce jour celle-ci n’a toujours pas été dévoilée.

A lire aussi : Nope : est-ce qu’il va y avoir une suite au film de Jordan Peele ?

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux