À la uneSéries Tv

C’était il y a 40 ans … Les 3 mousquetaires et Le tour du monde en 80 jours (BRB Internacional)

PlayPlay

Voilà deux dessins animés qui auront marqués les jeunes années de bons nombres d’enfants : Les 3 mousquetaires et Le tour du monde en 80 jours ont 40 ans cette année.

Un pour tous et tous pour un, lorsque l’on est mousquetaire“. Le ralliement des mousquetaires d’Alexandre Dumas porté par la chanson de Jean-Jacques Debout dans le dessin animé hispano-japonais Les 3 mousquetaires. Tout comme Le tour du monde en 80 jours, ces deux séries lancées en 1981 sont nées dans les studios de BRB Internacional de Claudio Biern Boyd. Outre ce double point commun, ces séries ont toutes les deux la particularité de revisiter un classique de la littérature française en transformant en animaux les héros de Dumas et Verne (des chiens d’un côté, des félins de l’autre). Dernier point commun et pas des moindres : ce sont les frères De Angelis qui ont signé la bande originale très réussie de la série (à présent disponible en CD en France.

Ces deux séries n’ont pas vieilli et se regardent toujours sans déplaisir !

A écouter aussi : The Générique – TV Show : Claudio Biern Boyd (créateur de Les 3 mousquetaires – Le tour du monde en 80 jours)

Les 3 mousquetaires

D’Artagnan n’avait qu’un rêve: devenir mousquetaire du Roi Louis XIII comme son père. Du fond de sa Gascogne natale, le jeune D’Artagnan se rend à Paris. Il se fait alors remarquer en défiant tour à tour en duel, trois personnages qui se révèleront être, les plus fameux mousquetaires du roi : Athos (un berger allemand), Porthos (un St-Bernard) et Aramis (un cocker). Mais lorsque l’heure arrive, les mousquetaires du cardinal de Richelieu, ennemis jurés de ceux du roi, interviennent. Combattant avec courage aux côtés des 3 mousquetaires, D’Artagnan devient leur ami et se fait accepter au sein de l’ordre. C’est en rencontrant la reine et le roi, qu’il fait la connaissance de la belle Constance (une petite caniche) dont il tombera amoureux. Il devra alors remplir des missions royales en déjouant les complots tendus par Richelieu (un loup) et sa femme de main, la mystérieuse Milady (une chatte blanche masquée). (résumé Planète Jeunesse)

A écouter aussi : The Générique TV – Show : Maurizio de Angelis (Sandokan)

Le tour du monde en 80 jours

Londres, 1872. Philéas Fogg, un riche anglais, parie la moitié de sa fortune avec ses amis d’un club auquel il appartient, qu’il est possible de faire le tour du monde en 80 jours ! Aussitôt dit, il prépare son voyage, accompagné de Passe-Partout, son nouveau majordome. Mais M. Sullivan, l’un des membres du club engage alors le vil Transfert pour faire échouer ce voyage. L’inspecteur Fix et son assistant Bully les poursuivront aussi, car ils soupçonnent Philéas d’être l’auteur d’un récent vol à la banque d’Angleterre. Lors de ce long périple, nos deux amis se lieront d’amitié avec Tico et Romy, dont Philéas tombera amoureux. Le grand voyage autour de la Terre commence, parsemé d’embuches et d’aventures exotiques. Philéas réussira-t-il son pari ? (résumé Planète Jeunesse)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

MédiasMusiqueSéries Tv

Dorothée : les 30 ans de son duo culte avec Jerry Lee Lewis

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux