À la uneFoot

Champions League : sous la neige, le PSG pense à sa première étoile

Vainqueur à l’extérieur (3-2), le PSG réalise une performance plus que solide contre le Bayern de Munich, tenant du titre.

Hier soir à Munich, les deux derniers finalistes de la coupe aux grandes oreilles s’affrontaient lors du quart de finale aller. Dominé dans les statistiques, le Paris-Saint-Germain a su faire preuve de réalisme, mené par le duo Mbappé/Neymar. Il faut aussi souligner la grande performance du portier parisien, Keylor Navas.

Battu au Parc des Princes (1-0) par Lille la semaine dernière, le club parisien n’était pas sous ses meilleurs jours. Au contraire, le Bayern sortait d’une victoire (1-0) sur le terrain du RB Leipzig, leur concurrent direct en championnat.

Pourtant, dès la 3e minute, c’est le PSG qui ouvre le score. Au terme d’une contre-attaque menée par Di Maria, Neymar devient passeur pour Kylian Mbappé, qui trompe Neuer, pas irréprochable sur cette action.

L’entame de match est difficile pour les bavarois et cela ne vas pas s’arranger. À la 28e, le capitaine Marquinhos se retrouve seul face au portier allemand après une magnifique passe de Neymar. Du pied droit, il conclut (0-2).

Ancien joueur du PSG, c’est Éric Choupo-Moting qui donne de l’espoir au Bayern. Servi par Benjamin Pavard, le camerounais réduit le score de la tête (1-2, 37e).

La deuxième mi-temps sera plus compliquée pour les parisiens. Les attaques allemandes ne s’arrêtent pas et Thomas Müller, toujours lui, égalise à l’heure de jeu (2-2, 60e).

Mais les parisiens n’ont pas dit leur dernier mot. Mbappé se joue de Boateng en rentrant dans la surface et décroise sublimement sa frappe, laissant Manuel Neuer spectateur (2-3, 68e).

Jusqu’à la fin du match, les allemands buteront sur le gardien parisien Keylor Navas. Impérial, le costaricain a réalisé 10 arrêts pour assurer la victoire.

Une victoire épuisante pour les parisien, à l’image du milieu de terrain Julian Draxler : « C’est très difficile de penser à la suite. Là, on est KO. » au micro de RMC Sport hier soir.

Paris prend donc une sérieuse option avant le match retour, Mardi au Parc des Princes, pour tenter de se qualifier pour les demi-finales, dans un peu moins d’un mois.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneBeauté

Découvrez la nouvelle collection Noël de Lush

À la uneBuzz

Eric Zemmour pointe des journalistes avec une arme

À la uneSéries Tv

Léo Mattéi : une nouvelle brigade pour la saison 9

À la uneHigh TechSéries Tv

Netflix change sa manière de donner les audiences

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux