ActualitéCultureÉtudiantMédiasPop & GeekTalents Frais

Charli D’Amelio de Tik Tok au business

Celle qui à 16 ans dépassait la semaine dernière la barre fatidique des 100 millions d’abonnés sur Tik Tok sort un livre.

Avec ses vidéos de danse rythmées Charli D’Amelio a battu le record d’abonnés moins de deux ans seulement après sa 1ère publication en mars 2019. Mais rien d’étonnant pour celle qui en 10 mois était devenue la personne la plus suivie sur ce média. En comparaison il aura fallu 14 ans à une chaine Youtube pour rassembler le même score. La jeune influenceuse qui voulait être danseuse professionnelle propose essentiellement des courtes vidéos chorégraphiées sur les titres du moment.

Celle qui n’est pas une star dans le sens classique a dépassé les plus grands et l’avoue, s’interroge encore sur les raisons de son succès. Sur TikTok tout le monde danse et même si ses années de compétition l’aide à se différencier, elles ne suffisent pas pour faire le buzz. Pour l’anthropologue numérique Zoe Glatt, chercheuse à la London School of Economics, la clé de sa réussite c’est sa banalité. Ce serait sa joie de vivre, son authenticité et sa normalité qui auraient attiré autant de followers.

Charli D’Amelio a en tout cas su profiter de ce succès et collabore aujourd’hui avec de nombreuse marques et star. Elle a notamment rencontré Jennifer Lopez au Superbowl, danser avec Bebe Rexha ou encore les Jonas Brother. Sa famille suit cette montée de prêt et y participe. Sa grande sœur de 19 ans Dixie aussi populaire sur internet a fait danser les Etats-Unis avec son tube “Be Happy” cet été.  Les sœurs ont aussi mis en place un podcast commun sur Youtube et s’engagent auprès de l’UNICEF contre le harcèlement. Leurs parents Marc et Heidi se doivent d’être actifs sur les réseaux sociaux et la famille lance sa propre télé réalité, créant la comparaison dans tous les journaux américains avec la célèbre famille des Kardashian.

La famille D'Amelio au complet avec de gauche à droite : Charli, Dixie, Heidi et Marc.
La famille D’Amelio au complet avec de gauche à droite : Charli, Dixie, Heidi et Marc.
Jason Kempkin/ Getty Images

Enfin dernier projet en date, Charli D’Amelio s’essaye à l’écriture. Elle sort le 1er décembre son livre intitulé « Essentiellement Charli : Guide Ultime pour garder les pieds sur terre ». Dans ce livre la jeune star nous donne ses astuces pour rester positive et active sur les réseaux sociaux. Espérons que ce livre arrive bientôt en France afin de peut-être devenir célèbre comme elle.

https://www.instagram.com/p/CEUQdBtjb5c/?utm_source=ig_embed

About author

Journaliste VL.
Related posts
À la uneCultureFrance

Feu vert pour le concert-test à Bercy fin mai

À la uneActualitéInternational

Covid-19 : un cas de variant Indien en Hauts-de-France

À la uneActualité

Passe sanitaire : les députés votent contre le projet avancé par LREM

À la uneCultureInternational

Les comédies musicales Disney feront leur retour le 14 et 28 septembre à Broadway

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux